Avantage de la Sono Portable

Venez découvrir notre comparatif et guide d’achat des meilleures sono portable.

Quel que soit l’événement, vous avez besoin d’une sonorisation. La sonorisation est un ensemble d’équipements qui sert à diffuser le son dans un espace plus ou moins grand à travers des moyens électroacoustiques.

L’avancée de la technologie nous permet aujourd’hui d’avoir des sonos portatives pour des usages personnels et professionnels. À travers cet écrit nous allons partager avec vous les avantages de cette technologie.

Avantage Sono portable

Description

À la différence de la sonorisation basique qui comporte les sources sonores (acoustiques et/ou électriques), des microphones, une table de mixage, un amplificateur et des enceintes en équipements distincts ; la sonorisation portable est réduite généralement à une enceinte et deux microphones sans fil. On distingue deux types de sono portable : la sono active et la sono passive.

La sono active est constituée d’une application, de connectiques, d’un mixage et d’une enceinte tandis que la sono passive est exempte d’amplification intégrée. L’amplificateur augmente la source audio électrique pour optimiser le haut-parleur.

à Voir aussi : Quelle Autonomie pour la Sono Portable ?

Utilités

La sono portable est un équipement adapté autant à un usage personnel que professionnel. Elle présente de nombreux avantages nous pouvons résumer comme suit :

  • La multiplicité des utilisations : vous pourriez l’utiliser à l’intérieur (réunion d’entreprise, les conférences, les briefings et autres) comme à l’extérieur (les petites fêtes en plein air)
  • La mobilité et l’autonomie : comme l’indique son nom, vous pourriez l’emporter partout avec vous. Elle est facile à déplacer et dotée de batterie incorporée. La batterie une fois rechargée vous enlève la contrainte de branchement sur secteur et vous évite les risques d’interruption liés aux coupures d’électricité et variations de tensions électriques.
  • La résistivité : face aux intempéries (pluie, vent, etc.), elle est tenace. Vous n’avez pas à vous soucier de risques de détérioration en cas d’utilisation en plein air.
  • La puissance : elle est évolutive, pus la technologie avance plus la puissance augmente
  • La connectivité et les fonctionnalités : la plupart sont dotés de prise mini jack, certains de Bluetooth, de lecteur pour vous permettre de lire des fichiers à partir de votre smartphone, de votre iPod ou encore vos CD.
  • La facilité d’installation et de manipulation : elle ne nécessite pas un branchement ardu ; dans la plupart du temps, il faut juste appuyer sur le bouton d’allumage et les microphones se connectent instantanément.

Choix de la Sono Portable

Pour choisir une sono portable, tenez compte de vos moyens et de vos gouts. Ensuite, un élément nécessaire est à prendre en compte, il s’agit de la puissance. La puissance est mesurée en watts RMS (Root Mean Square).

Pour une utilisation en intérieur, optez pour une puissance avoisinante 50 watts RMS et pour une utilisation en extérieur optez pour une puissance supérieure ou égale à 90 watts RMS.

La sonorisation portative est facile d’utilisation et offre de nombreuses opportunités d’utilisations. Elle est facile à déplacer et manipulation aisée. Résistante aux mauvais temps, elle ne demande pas d’alimentation sur secteur grâce à sa batterie incorporée. Adaptée aux petits événements, sa puissance ne permet pas de couvrir de grandes espaces (salons, concerts et autres).

à Voir aussi : Test et Avis Sono Portable Auna Dr Bang