Avis Casque Sony PS4

N’hésitez pas à venir consulter notre comparatif  : achat casque ps4

Pour nous divertir, nous avons les consoles de jeux vidéo. Au nombre de ces consoles figure la PlayStation. Les Playstations ou « PS » sont des consoles de jeux vidéo de salon développées par Sony Computer Entertainment. On distingue plusieurs générations parmi lesquelles la PlayStation 4 (PS 4)

Avis Casque Sony PS4

Ces consoles peuvent être accompagnées de plusieurs autres accessoires comme les casques. Nous nous intéresserons aux casques PS4 de Sony.

Intérêt des casques ps4

Les casques ps4 comme tous les autres types de casques audio ont pour principale fonction la restitution des fonds sonores. Pour profiter pleinement de votre station de jeu, vous devez être en mesure de le vivre dans les moindres détails. C’est à cela que servent les casques ps4. En effet, ils vous permettent d’entendre tous les bruits émis dans le jeu (cris des acteurs) et de converser avec votre adversaire dans le cas d’un jeu en ligne.

Avec les casques ps4, il n’y a pas moyen d’être distraits quand vous vous adonnez à votre passe-temps préféré.

Le choix du casque

Plusieurs sont les marques qui nous proposent aujourd’hui une diversité de casques afin d’améliorer notre expérience de jeu. Vous avez le choix entre le casque audio filaire et le casque audio sans fil. Selon votre budget et vos capacités financières, il faut tenir compte des critères suivants :

Format et design

Privilégier les casques à construction circum-auriculaire qui disposent de coussinets et d’oreillettes de taille imposante. Ces capacités offrent un excellent confort, quelle que soit la durée de votre distraction.

Le confort

On passe souvent des heures à s’amuser alors il faudra choisir un casque pas du tout lourd. Vous ne devez même pas sentir que vous avez porté quelque chose : les casques doivent avoir des mousses à mémoire ; un double arceau comme procédé de maintien et la possibilité d’orienter les oreillettes.

A regarder aussi : Avis et Comparatif Casque Ps4 Micolindun GM-20

La qualité audio et la reproduction virtuelle

Vous devez choisir un casque en fonction de vos préférences de jeux. Le casque doit offrir une bonne qualité de son pour vous aider à mieux savourer vos jeux. Pour vous êtes fan de FPS par exemple, il est important d’avoir un casque à excellente sonorité pour vous permettre d’entendre les pas de vos adversaires.

La reproduction virtuelle offre une dimension plus moins réel à votre jeu. Il peut être en 5.1 ou en 7.1 selon le modèle.

Les exploits du microphone

Le microphone doit être capable de rendre fidèlement le son que vous sortez tout en effaçant les bruits environnants. Choisissez donc un casque à micro qui vous permet d’être bien entendu sans hausser la voix.

Compatibilité et type de branchement

Ces deux critères ne sont pas si éloignés l’un de l’autre. La compatibilité dépend des systèmes de liaisons : RCA, JACK, USB, OPTIQUE. Les branchements de types analogues, c’est-à-dire prise jack offre une meilleure compatibilité tandis que les USB offrent l’intérêt d’une qualité excellente et de gagner en temps grâce à la carte son intégrée.

La connexion filaire ou sans fil

Le sans-fil offre plus de confort et de mobilité, mais une qualité sonore minime tandis que le filaire vous aliène, mais avec une excellente qualité sonore.

Les casques ps4 de Sony sont d’une importance capitale pour vous aider à vous plonger dans l’univers de votre jeu. Pour faire un choix, tenir compte de votre budget, mais aussi de : format, design, confort, qualité sonore, performance du micro, la connectivité du casque.

A regarder aussi : Test et Avis Casque Ps4 Beexcellent Professionnel