Comment Bien Installer ma Barre de Son ?

Venez aussi découvrir les meilleures barres de son dans notre comparatif et guide d’achat

Vous souhaitez faire une soirée cinéma, mais vous votre téléviseur n’a pas assez de volume ; vous organisez une petite fête dans votre jardin ou votre salon, mais vous ne savez avec quoi diffuser de la musique pour créer de la bonne ambiance. Pour répondre à ces préoccupations, la science nous propose divers terminaux audio dont la barre de son.

La barre de son ou projecteur de son est un appareil audio de forme effilée et composé de filtre et de haut-parleurs. Nous nous intéresserons au procédé d’installation de ce type d’appareils après avoir passé en revue quelques informations sur la barre de son.

Comment Bien Installer ma Barre de Son

La Barre de Son

Les barres de son façonnent et/ou rendent des sons de propriété exceptionnelle : grande portée, intensité puissante et timbre clair. De dimensions réduites, elles sont très pratiques et faciles d’installation. Elles sont dotées de propriétés permettant de les relier à des appareils par connectivité Bluetooth.

Très maniables, elles peuvent être installées partout (au mur, sous ou à côté de la télévisons) selon l’effet recherché. On peut les déplacer d’une pièce à une autre.

Les éléments d’appréciation de l’efficacité d’une barre de son sont entre autres : la profondeur, la capacité, la spatialisation, la connectivité, la puissance et autres fonctions disponibles. Dès qu’on a choisi et acquis notre barre, il ne reste qu’à l’installer pour jouir de toutes ses fonctions.

à Voir aussi : Test et Avis Barre de Son LESHP

Installation

La barre de son est un des appareils facile à installer. Les divers éléments possibles dont vous auriez besoin sont : 01 ou 02 câbles HDMI, 01 câble RCA audio, 01 câble d’alimentation, 01 mètre ruban, 01 perceuse, 01 câble HDMI ARC, 01 caisson de basses, dispositifs à fonction Bluetooth.

L’installation de la barre de son passe par trois étapes importantes : le choix de l’emplacement, la connexion des câbles et la mise en place des accessoires.

Le choix du lieu où poser la barre de son est très capital. Ouvrez le paquet et faites sortir la barre, les câbles et tous les accessoires contenus dans le carton. Prenez le temps d’observer la pièce et identifiez l’endroit idéal pour poser votre barre afin de maximiser son utilisation.

Si vous décidez de fixer la barre au mur, cela suppose que votre téléviseur aussi est fixé au mur. Vous aurez donc besoin d’un support mural. La barre doit être fixée à une distance d’environ dix centimètres en dessous de la télévision et de manière à ce que les bords soient proportionnels. Une barre fixée sera difficile à déplacer.

En ce qui concerne les câbles, faites le tour de ceux qui sont fournis avec votre barre. Pour connecter votre télévision à la barre, vous avez le choix entre le câble RCA et les câbles HDMI (High Definition Multimedia Interface), selon les ports de votre télévision. Il faut noter qu’avec le câble HDMI, vous aurez une meilleure qualité de son.

Si votre choix porte sur un câble audio analogique (RCA), il faut joindre chaque extrémité en tenant compte de la couleur : le rouge va avec rouge/blanc et le blanc/noir va avec le blanc/noir. À ne pas confondre avec les sorties vidéos (blanc, rouge, jaune).

Si vous choisissez un câble HDMI, vérifier si votre téléviseur possède une sortie ARC (Audio Return Chanel) qui vous permettra d’orienter toutes les sorties audio vers votre barre de son.

Quel que soit votre choix, assurez-vous de bien relier les entrées aux sorties adéquates. À l’aide du câble d’alimentation, branchez votre barre de son à une source d’énergie électrique. Mettez en marche la télévision et choisissez la barre comme reproducteur audio par défaut. Après avoir fini les différents réglages, posez votre barre de son à l’endroit initialement choisi.

Enfin, comme accessoire, acquérez un caisson de basses et installez-le. Le caisson améliore la qualité du son en lui donnant plus de profondeur. Vous pouvez ajouter les appareils comme les lecteurs et les dispositifs Bluetooth.

En définitive, bien installer votre barre de son ne dépend que vous. Choisissez le meilleur endroit pour une meilleure gestion de l’espace et un meilleur rendu surtout en mode cinéma, musique ou divertissement.

à Voir aussi : Test et Avis Barre de Son LuguLake T-200