Comment Brancher son Casque Sans Fil sur sa Télévision ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : meilleur casque audio sans fil

Vous aimez écouter tranquillement vos émissions télé ? Vous n’aimez pas être dérangé par les bruits ambiants lorsque vous écoutez votre musique ? Les casques TV sans fil sont faits pour vous !

Comment Brancher son Casque Sans Fil sur sa Télévision

Une qualité de son optimal, une meilleure mobilité, autant d’avantages qui font des casques tv sans fil des accessoires idéal pour notre quotidien. Mais comment le branche-t-on ? Une question à laquelle vous trouverez une réponse favorable dans cet article.

Casque télévision sans fil : comment le branche-t-on ?

Vous avez plusieurs possibilités pour brancher un casque TV sans fil sur votre poste téléviseur. Elles dépendent toutes de deux facteurs : les sorties son disponible sur votre télévision et l’option de branchement.

Les sorties son de la télévision

La plupart des téléviseurs possèdent les sorties son suivant : sortie optique coaxiale, sortie son par prise péritel, sortie RCA (rouge et blanche) et la sortie casque. Ils sont généralement situés derrière la télé, à l’exception de la prise casque qui se trouve souvent sur le côté. Notons que les appareils ont aussi des entrées son, si vous y brancher votre casque, vous n’entendrez rien.

Les sorties son sont marquées « OUT » et les entrées « IN ». Sur certains appareils vous trouverez un rectangle avec une flèche y sortant vers la droite, cela représente la sortie son. Cependant, de récents modèles de télévisions sont démunis de sortie son. Vous devrez donc récupérer le son par le biais de votre box internet. Nous allons maintenant aborder les seconds facteurs.

Les options de branchement

Dans un premier type de branchement, vous percevrez le son uniquement lorsque vous portez le casque. Dans le second branchement, vous entendrez le son aussi bien dans votre casque tv que dans les haut-parleurs de votre home cinéma. Ainsi, tout le monde pourra profiter du même programme TV, même ceux situés dans une autre pièce dans la maison.

Brancher le casque pour couper le son de la télé

Un casque tv sans fil comporte un casque et émetteur (ou base). Cette dernière dispose d’une entrée son qu’il faut brancher sur la sortie casque audio du téléviseur. Cela permettra de relier le casque à la télévision. Une fois la liaison établie, le son sera coupé automatiquement. Ceci est valable pour la majorité des télévisions, à l’exception des télévisions Toshiba où il faut encore effectuer d’autres réglages dans les paramètres du téléviseur.

Brancher le casque sans couper le son du téléviseur

Cette option permet de profiter d’une meilleure qualité audio, et il y a deux manières pour réaliser ce branchement : utiliser la sortie RCA ou utiliser la sortie optique.

Pour la sortie RCA

Le casque télévision est souvent livré avec un adaptateur, lequel dispose d’un câble (ayant deux fiches) qu’il faut brancher sur la sortie RCA de la télévision. Il faut mettre la fiche blanche dans la prise blanche de la sortie RCA, ainsi que la fiche rouge dans la prise rouge.

A regarder aussi : Test et Avis Casque Sans Fil Artiste 2,4 GHz UHF-RF

Pour la sortie optique

Il s’agit d’une sortie numérique donc y brancher simplement un câble ne suffira pas. Vous aurez besoin d’un convertisseur numérique analogique. Après avoir installé ce dernier, il sera plus facile de brancher le casque.

Installation du convertisseur

Le convertisseur nécessite de l’énergie pour fonctionner. Si votre téléviseur dispose d’une prise USB, vous pourrez y brancher le convertisseur avec un câble 5V, mais dans le contraire vous utiliserez le secteur pour l’alimenter.

Branchement son du convertisseur

Commencez par brancher le câble optique (souvent protégé par des capuchons) sur la sortie optique de la télévision. Et brancher l’autre côté sur la prise coaxiale (souvent marqué INPUT) du convertisseur. Ensuite, connectez le câble jack-jack du casque tv au convertisseur pour acheminer le son à la base émettrice du casque. Une fois branché, vous entendrez à la fois le son dans votre casque et dans les enceintes.

Le casque télévision sans fil est un système audio qui offre une bonne qualité de son. Avant de parler du branchement il faut d’abord connaitre les sorties son disponible sur votre téléviseur. Vous avez la possibilité de le brancher pour couper le son du téléviseur ou sans couper le son, comme nous l’avons détaillé ci-dessus.

A regarder aussi : Test et Avis Casque Audio Sans Fil Philips SHC8535-10