Comment Brancher son Lecteur Blu-Ray à la Télé ?

Il n’est plus rare que constater que les lecteurs Blu ray s’invitent de plus en plus dans les salons. Ces lecteurs gagent de jour en jour plus de cinéphiles et de joueurs de jeu. Ils tendent à remplacer définitivement les lecteurs de DVD traditionnels.

comment brancher son lecteur blu-ray a la télé

Vous venez de vous offrir un lecteur Blu ray, c’est un très bon choix. Cet écrit a pour objectif de vous aider à installer votre nouvel équipement. Mais avant, rappelons les avantages et les inconvénients de ce type de produit. Nous vous conseillons de visiter également notre page Meilleurs Lecteurs Blu-Ray afin de choisir le produit qui vous correspondra le mieux.

Quels sont les avantages et les inconvénients des lecteurs Blu ray ?

Les points forts du lecteur Blu ray s’accentuent autour des points suivants : la qualité de l’image, la qualité du son et la compatibilité avec les sources audio.

La qualité de l’image

Elle est nettement supérieure (plus de 5 fois) à celle offerte par un lecteur DVD traditionnel. Le lecteur Blu ray fournit une résolution d’image allant de 720p à 1080p pour des téléviseurs 16/9 et même entièrement HD.

A lire : Le test du Lecteur Blu-Ray BP250 de LG

La qualité du son

Le son fournit par un lecteur Blu ray est en 7.1 Dolby True HD ou DTS HD. Le son 7.1 est très rapproché du son cinéma qui n’est obtenu, qu’après avoir installé près de sept enceintes de configuration spécifique. Le lecteur Blu ray procure une sonorité exceptionnelle.

La compatibilité avec les sources audio

Les lecteurs Blu ray sont des 3 en 1. C’est-à-dire qu’ils sont à la fois des lecteurs DVD Blu, des lecteurs CD Blu et des lecteurs cassettes VHS. Avec ces lecteurs, on a plus besoin de ses anciens lecteurs. De plus, la qualité des DVD est améliorée par celui d’un lecteur classique grâce à l’upscaling.

Malgré tous ces avantages, les lecteurs Blu ray présentent des désavantages qui se résument en deux points. Le premier découle de ses nombreux avantages. En effet, pour profiter pleinement des potentiels de votre appareil, il faut posséder une télévision haute définition (full HD de préférence), un câble HDMI, des disques Blu ray (doublement plus couteux que les DVD), un home cinéma 7.1. En second lieu, nous avons le fait que les fabricants de ce produit ciblent les cinéphiles. Ceci, parce que la majorité des blockbusters sont d’abord disponibles en Blu ray avant de l’être en DVD.

Voyons maintenant comment installer notre joujou.

Comment installer son lecteur Blu ray ?

L’installation du lecteur Blu ray n’est pas très compliquée. Nous allons nous y atteler.

  • 1ère étape : l’extinction du décodeur est la première chose à faire. Il suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt. Il est situé dans la plupart des cas à l’arrière de la machine.
  • 2ème étape : il faut retirer l’antre qui cache le compartiment Blu ray
  • 3ème étape : il faut encastrer la façade livrée dans le kit Blu ray sur le lecteur jusqu’à la fermer.
  • 4ème étape : procéder à l’insertion du lecteur dans le coffre du décodeur de la télévision de manière à le fermer entièrement.
  • 5ème étape : mettre sous tension votre décodeur en vous servant du bouton Marche/ Arrêt. Attendre jusqu’à ce que l’horloge s’affiche
  • 6ème étape : aller à l’écran d’accueil du téléviseur en appuyant sur le bouton « menu »  de la télécommande. À l’aide des touches de défilement, passez au pictogramme Blu ray et appuyez ok.
  • 7ème étape : choisir « mon compte », puis « infos décodeurs ». Lorsque votre lecteur est bien installé, il y aurait une fenêtre pour vous proposer différentes démo.

A visiter aussi : Le test du Lecteur Blu-Ray BDP-S3700 de Sony

Connecter un Lecteur Blu-ray à téléviseur

Pour ce faire :

  • Placer l’antenne terrestre sur l’entrée du lecteur ;
  • Joindre le câble antenne de la sortie ANT du lecteur à l’entrée ANT de la télé ;
  • À l’aide d’un câble HDMI, connecter la télé avec le lecteur.

Le lecteur Blu ray est un équipement à avoir chez soi pour profiter de belles images et de sonorités excellentes.