Comment choisir son lecteur MP3 ?

Où qu’on soit, dans la rue en voiture, en métro, en marchant ; au bureau ou encore à la maison ; écouter la musique est une chose facile et agréable quand on possède un lecteur MP3. Un lecteur MP3 est un appareil électronique portable où sont stockées des musiques de format MP3 dans le but d’une utilisation ultérieure.

Pour voir un comparatif : Lecteur MP3

Les différents types de lecteur MP3Lecteur MP3 comment choisir

Le lecteur MP3 se catégorise en diver groupe. On en retient quatre principaux : lecteur CD MP3, lecteur MP3 avec mémoire amovible, lecteur MP3 avec mémoire interne et lecteur MP3 avec disque dur.

Les lecteurs CD MP3 ne sont pas très différents des lecteurs CD traditionnels. Ils n’ont pas de réels profits plus que les autres. On ne peut pas vraiment exploiter toutes les potentialités de la musique numérique.

Les lecteurs MP3 avec mémoire interne présentent l’aspect de clé USB et ont un fonctionnement pareil. Leur capacité varie de 64 à 250 méga-octets ce qui ne permet pas d’y copier un grand nombre de moreaux. Ils ont une pesanteur d’environ vingt grammes. Vous pouvez donc copier votre Play liste de votre ordinateur vers le lecteur. Sous le système d’exploitation Windows, ils apparaissent comme des disques durs.

Pour un autre article informatif : Pourquoi un lecteur MP3 de nos jours ?

Les lecteurs MP3 avec mémoire amovible sont semblables au groupe précèdent mais diffèrent au niveau de la taille et de la capacité à prendre des extensions comprise entre 120 à 510 méga-octets. Ils vous permettent d’allonger votre Play liste.

Les lecteurs MP3 avec disque dur sont les plus impressionnants à cause de grande capacité de stockage qui est de l’ordre de plusieurs giga (10 à 30 giga selon le modèle). A cause de leurs dimensions identiquement proportionnelles à celles d’un téléphone, on ne peut que les mettre dans la poche du manteau ou les accrocher à la ceinture.

Choix de son lecteur MP3

Le choix du lecteur dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Dès que vous savez, il y a des critères qu’il ne faut pas négocier. Allons pas à pas :

  • Pour une utilisation occasionnelle, il vous faut une un lecteur avec une capacité de 4 à 8 giga, avec un écran et des boutons de guidage et un Turner FM pour suivre les infos ou vos stations radios préférées.
  • Pour le jogging ; il vous faut un lecteur de dimensions faible et de poids négligeable; doté d’un système de fixation qui permettre de le maintenir sur vous ou sur vos vêtements et une bonne autonomie
  • Pour les amateurs de musique, votre sélection sera plus spécifique. elle tiendra compte de la qualité du son, la capacité , l’ergonomie et la présence d’écouteurs.

Pour lire un test produit : Test et Avis du lecteur MP3 Btopllc 16G

Le lecteur MP3 est équipement très utile pur toue personne adepte de la musique. Il vous permet de jouer votre musique préfère ou votre Play liste partout où vous êtes. Qu’il soit basé sur disque dur, sur micro hard drive, sur mémoire flash ou que ce soit un lecteur CD MP3.