Comment Connecter Mon Casque Bluetooth ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : achat casque audio

Vous êtes passionné de musique ? Moi oui, elle est tout simplement vivifiante. Je suppose que comme moi vous avez téléchargé toutes les applications de musique : YouTube, mixcloud, Google musique, soundcloud et bien d’autres. Le meilleur moyen de profiter pleinement de sa musique en toute circonstance est d’utiliser un casque audio sans fil.

Comment connecter mon casque Bluetooth

Les casques audio sans fil à technologie Bluetooth sont aujourd’hui de plus en plus répandus sur le marché. Le principal avantage de ces caques est la mobilité. Ils octroient une meilleure qualité de son et peuvent servir à recevoir les appels téléphoniques, écouter la radio, etc. une fois que vous avez acquis votre casque Bluetooth, son utilisation requiert un couplage avec la source audio qui peut être votre smartphone (Android, iOS), votre ordinateur, votre tablette ou que sais-je encore. La connexion entre source audio et casque passe par plusieurs étapes que nous allons ensemble.

1ère Etape : la mise sous tension du casque Bluetooth

Une fois que vous rentrez avec votre casque Bluetooth, il faut l’enlever de son emballage. Contrairement aux casques filaires, l’alimentation énergétique des casques Bluetooth est assurée par une batterie intégrée et qu’on recharge. Certaines grandes marques accompagnent leur produit d’une notice qui vous indique si vous devez mettre l’appareil à la charge avant la première utilisation.

Le casque Bluetooth porte un bouton qui permet de mettre sous ou hors tension. Il suffit juste d’appuyer ce bouton pour mettre en marche votre casque. La majorité des modèles de casque Bluetooth est intégrées des DEL (Diode Electroluminescente) qui indiquent les niveaux de fonctionnement : casque en marche, casque en charge, etc.

L’activation de la fonction Bluetooth du casque s’active automatiquement dès que celui-ci est allumé. Dans certains cas, elle nécessite qu’on appuie longuement le bouton marche. Une manière simple de s’en sortir est de se fier à l’indicateur DEL.

Une fois le casque Bluetooth configuré, il faut passer à la configuration de la source audio.

A voir aussi : Test et Avis Casque Bluetooth Mpow PT-FR-BH059AB2

2ème Etape : l’activation de la fonction Bluetooth de la source audio

Les casques audio Bluetooth peuvent être utilisés avec toutes les sources audio qui possèdent la technologie Bluetooth.

Pour un smartphone, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone. Ensuite, il faut aller dans Bluetooth puis activer le Bluetooth.

Dans le cas d’une tablette, ouvrir le menu, puis paramètres. Dans paramètres, vous avez « sans fil et réseau », sélectionnez le, dans la nouvelle fenêtre qui apparait vous avez « paramètre Bluetooth », entrez. Ensuite vous avez tout en haut de la liste « activer Bluetooth », appuyez.

Dans le cas d’un PC, allez dans paramètres, puis dans « périphériques », tout en haut vous avez « appareils Bluetooth », vous cliquez dessus puis vous activez le Bluetooth.

Une fois la fonction Bluetooth activée, nous allons à la prospection.

3ème Etape : la recherche du Bluetooth du casque

Dès que vous avez activé la fonction Bluetooth de votre source audio, elle vous donne la main pour lancer une recherche autour de vous. Vous verrez donc dans la liste tous les dispositifs Bluetooth qui vous entourent.

4ème Etape : le jumelage

Dans la liste, vous devrez voir le nom de votre casque si celui-ci est toujours allumer. Il faut la sélectionner. Votre périphérique vous demandera si vous autorisez le jumelage, vous choisissez « oui ». Un mot de passe pourrait être demandé, il suffit de mettre 0000 ou encore généré. Dans le dernier cas, il suffit juste de choisir « oui » également. Dès que le jumelage est réussir, vous aurez un message de confirmation.

5ème Etape : écouter la musique

Une fois toute la configuration faite tant sur le casque que sur la source audio, vous n’avez qu’à profiter pleinement de votre playlist.

Connecter son casque Bluetooth à son smartphone, sa tablette ou encore son pc est facile. Avant tout, il faut s’assurer que ces derniers possèdent bien un Bluetooth. Le reste est un jeu d’enfant, suivez la démarche ci-dessus !

A voir aussi : Test et Avis Casque Bluetooth JBL Harman T450BT