Comment Faire Fonctionner mes Enceintes Wifi en Multi Room ?

Nous avons mis à votre disposition un guide d’achat : meilleure enceinte wifi

Vous venez d’acquérir des enceintes wifi pour pouvoir profiter de votre système hifi dans toutes les pièces de votre appartement. Vous avez pris en compte tous les critères qu’il faut avant de faire votre acquisition et vous êtes totalement satisfait de votre achat.

Comment Faire Fonctionner mes Enceintes Wifi en Multi Room

Vous devez maintenant passer à l’installation du système, mais vous n’avez aucune idée de comment procéder. Nous vous proposons notre aide à travers cet article, qui nous l’espérons, vous sera utile.

Première étape : installation des enceintes

Installer vos enceintes dans toutes les pièces de la maison où vous désirez en avoir une. Elles doivent être positionnées de façon à être tournées vers vous. C’est-à-dire que l’enceinte dans la pièce doit être orientée de façon à toujours être face au siège qui se trouve dans la pièce. Vous ne devez rien placer devant une enceinte. Il est même préférable d’accrocher son enceinte à un mur pour un meilleur résultat.

Deuxième étape : téléchargement des applications

Après avoir réparti vos enceintes dans toutes les pièces que vous désirez alimenter, vous devez ensuite procéder aux branchements sur le système d’alimentation. Nous vous conseillons de toujours couper le courant avant de procéder à une installation électrique. Remettez ensuite le courant une fois que l’installation est terminée. Vous pouvez maintenant passer à l’étape du fonctionnement.

Votre téléphone doit avant tout être connecté à un réseau wifi. Vous devez ensuite procéder au téléchargement d’une application dédiée à ce type de système. Chaque marque développe sa propre application que vous pourrez télécharger sur Google Play pour les Android et Store d’Apple pour tous les périphériques de type iOS. Les différentes étapes de configuration se font en fonction de l’application développée par la marque. Nous vous proposons ici une procédure standard qui pourrait varier d’une marque à l’autre.

A regarder aussi : Test et Avis Enceinte Wifi Ggmm ES-201-4-FDE

Troisième étape : installation du système

Lancez le démarrage de votre application sur votre téléphone et soumettez-vous aux conditions d’utilisation. En cliquant sur « commencer » vous lancerez la configuration du système et il vous orientera dans les diverses étapes à suivre pour une installation parfaite. Après avoir vérifié que l’application est bien installée, cliquez maintenant sur « suivant ».

Dès que votre application est connectée à un réseau wifi, vous pouvez le personnaliser en le nommant ou non selon votre choix.

Quatrième étape : vérifier la stabilité de votre connexion

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes de stabilité du réseau, nous vous conseillons alors de procéder à une installation filaire. Pour faire ce type d’installation, il vous suffit de connecter un des éléments de votre système à box kit de connexion wifi pour obtenir un meilleur résultat.

Nous venons de vous présenter la procédure d’installation et de configuration de vos enceintes wifi pour un fonctionnement en mode multi room. L’opération ne vous semblera plus aussi complexe si vous suivez scrupuleusement les différentes étapes que nous vous avons présentées. Mais le plus important est de suivre les instructions de l’application dédiée à votre système.

A regarder aussi : Test et Avis Enceinte Sans Fil Harman kardon OMNI 10