Comment Installer Mon Ampli Hifi ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : achat ampli hifi

Les appareils audio produisent en général un son d’une qualité adaptée à leurs performances. Mais si vous êtes un audiophile, vous avez forcément envie d’améliorer la qualité de son qui sort de votre appareil et pour cela vous venez d’acquérir un ampli hifi, mais vous ignorez comment l’installer.

Comment Installer Mon Ampli Hifi

Vous devez avant tout savoir que le processus de raccordement d’un ampli hifi à un autre appareil audio dépend du genre de ce dernier. Le montage ne saurait absolument pas être le même pour un téléviseur, une auto radio ou encore moins un PC. Nous avons donc réalisé cet article pour vous aider dans votre tâche, tout en espérant qu’il vous sera utile.

Comment installer un ampli hifi sur un téléviseur ?

Cette installation se fera en fonction du format de la sortie audio du téléviseur et des entrées audio de l’ampli. Si votre ampli est doté d’entrées audio numériques, vous pouvez alors le brancher directement sur votre téléviseur en reliant la sortie audio numérique de la télévision à l’entrée audio adaptée sur l’ampli grâce au casque correspondant. Il est également possible de relier la sortie audio analogique de la télévision à une entrée RCA de votre ampli avec un cordon mini-jack à RCA ou un cordon RCA à RCA.

A regarder aussi : Comment Choisir mon Ampli Hifi ?

Comment installer un ampli hifi sur une auto radio ?

Pour établir cette connexion, il faut d’abord commencer à relier l’ampli à l’autoradio afin que les deux s’allument au même moment (Remote). Relier également l’ampli à la borne + de la batterie (Batt). Vous devez absolument penser à mettre un fusible sur le câble de liaison à une distance située entre 20 et 30 centimètres de la batterie. Un câble doit également être relié à une des tôles de la voiture et doit être assez court (GND). Il faut ensuite les sorties RCA de la radio aux entrées du même type sur l’ampli. Si votre ampli hifi ne possède pas de sorties pour câbles RCA, vous pouvez les remplacer par des câbles de type HP. Mais pour ce dernier cas, votre ampli doit posséder une entrée High Level Input ou Speaker Level Input.

Comment installer un ampli hifi sur un PC ?

Pour brancher votre PC à votre chaine hifi, vous devez d’abord commencer à vérifier si l’ampli possède une entrée audio RCA. Elle correspond également à la prise de sortie line in, aux, ou CD car c’est sur elle que vous devrez brancher la sortie son de votre ordinateur. L’ordinateur lui-même possède au moins une sortie de son. Elle peut être de deux sortes : une prise jack ou une prise RCA désignée par le nom de CINCH. Ce sont des prises rouges et noires ou encore blanches et rouges (pour les prises RCA). Lorsque votre branchement est effectué, vous devez ensuite balancer la chaine hifi sur l’entrée à laquelle l’ordinateur est relié. Nous vous conseillons de préférer le bouton du volume de la chaine plutôt que celui de l’ordinateur pour un son de meilleure qualité.

A regarder aussi : Test et Avis Ampli Hifi Sony STRDH130