Comment Installer mon Ampli Home Cinéma?

N’hésitez pas à consulter notre page : meilleur ampli home cinéma

La qualité de l’image de votre écran téléviseur HD n’est pas mal du tout, mais la qualité du son n’y est pas. De plus, vous avez envie de regarder des images avec une définition digne d’une salle de cinéma avec le son adéquat et ceci sans bouger de chez vous. Pour ce faire, vous venez d’acquérir votre propre amphi home cinéma, mais l’installation se révèle rapidement plus complexe que vous ne le pensiez.

Comment Installer mon Ampli Home Cinéma

Nous vous proposons de vous aider à travers cet article à réussir une installation rapide et efficace. Mais avant de commencer, nous allons passer en revue les composantes de votre home cinéma.

De quoi est composé mon home cinéma ?

Les composantes d’un ampli home cinéma varient en fonction du type de matériel choisi, mais les systèmes les plus complets comptent : 1 subwoofer, 4 enceintes dont 2 avant et 2 arrière, 2 enceintes latérales et une enceinte centrale et une barre de son. Naturellement, vous devrez choisir votre home hifi et ses composantes en fonction de la taille de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Passons maintenant à l’installation proprement dite.

A regarder aussi : Comment Choisir mon Ampli Home Cinéma ?

Comment installer mon système home cinéma ?

L’installation de votre ampli home cinéma se fera en plusieurs étapes :

Première étape :

Ici, il vous revient de disposer votre écran TV en fonction de la disposition de votre pièce. Prenez garde à ce qu’aucun reflet n’apparaisse sur l’écran. Maintenant, positionnez ensuite votre canapé en décidant de quel côté vous poserez votre tête : cette indication est importante pour le positionnement des enceintes.

Deuxième étape : positionnez toutes les enceintes en procédant comme suit :

  • Les deux appareils doivent être arrangées d’un côté et de l’autre de l’écran et être orientées vers votre canapé, chacun à 45°.
  • L’enceinte avant peut être placée en haut comme en bas votre téléviseur.
  • Les appareils situés latéralement doivent être placés de façon à encadrer votre siège. Au cas où vous ne disposez pas d’espace suffisant, ils peuvent être disposés un peu en retrait, mais toujours, tournés vers vous avec une hauteur de 60 cm en haut du siège, tout en étant tournés vers le bas.

-Les enceintes latérales doivent être positionnées l’une près de l’autre contre le mur derrière votre dos.

Troisième étape : procédez maintenant à l’installation du subwoofer. Il doit être placé bien en face de vous et de préférence contre un mur pour un résultat unique : les notes et les fréquences graves et infragraves qu’elle émet passent mieux dans cette position. Nous vous conseillons de ne rien mettre devant les enceintes, ils doivent rester bien visibles depuis votre siège.

Quatrième étape : cette étape est surement la plus importante, car vous devez maintenant procéder au branchement des éléments entre eux. Commencez par identifier le parcours de votre signal, mais généralement ce parcours se fait comme suit :

  • La sortie de source multimédia est connectée au à la source d’entrée du récepteur
  • La sortie audio du récepteur est connectée à l’entrée audio des enceintes
  • La sortie du signal du récepteur doit être reliée à l’entrée de du signal du téléviseur

Voilà votre ampli home cinéma prêt à être utilisé. Cependant nous vous conseillons de couper l’alimentation électrique avant de commencer votre installation pour réduire les risques d’accident par électrocution. Il est également préférable d’utiliser des câbles HDMI qui sont les plus adaptés pour ce genre de matériel.

A regarder aussi : Test et Avis Ampli Home Cinéma AUNA AV2-CD508