Lecteur Blu-Ray LG BP450

Qu’est-ce qu’on ne fera pas pour avoir des images de qualité lorsqu’on s’assoit devant notre poste téléviseur pour regarder un bon film ? Avec un lecteur Blu-Ray, vous aurez la qualité d’image souhaitée, quel que soit le format du fichier que vous voulez visionner. Comme le lecteur DVD, le lecteur Blu-Ray est un appareil qui n’est pas du tout facile à choisir à cause de sa pluralité sur le marché. C’est donc pour vous aider à la choisir plus facilement, que nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel il est inclus un comparatif de test sur ce dernier. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Lecteur Blu-Ray

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques, nous nous sommes intéressés aux lecteurs Blu-Ray. Nous vous ferons découvrir celui de LG dans ce test.

Le test du Lecteur Blu-Ray BP450 de LG

Lecteur Blu-Ray LG BP450

Caractéristiques :

  • Dimensions : 270 x 195 x 41 mm
  • Poids : 0,85 kg
  • Couleur : noir
  • Connectique : USB, HDMI

4,5 etoiles

LG est l’une de ses entreprises de renommée internationale dans le domaine de l’électronique. Reconnue par ses téléphones portables hauts et bas de gamme, LG s’est au fil du temps, élargie en proposant une variété d’appareils électroniques comme les lecteurs Blu-Ray, les lecteurs DVD et bien d’autres. Sans exagération, il est très probable qu’elle soit la deuxième fabricante de télévision après Samsung dans le monde. LG a pris le temps de se taillée une réputation qu’il sera très difficile de ternir, grâce à la qualité de ses produits.

A voir : Le test du Lecteur Blu-Ray ASUS BC-12D2HT

Description

Très compact, grâce à ses dimensions de 27 x 19,5 x 4,1 cm le lecteur Blu-Ray LG a une puissance de 12 W qui lui permet d’offrir des images de haute définition. Vu qu’il ne pèse que 0,82 kg, il est très facile à transporter et sa couleur noire le rend sobre ; ce qui lui permet de s’adapter sans difficulté à tous les décors.

Performance

Ce lecteur Blu-Ray est compatible avec les lecteurs Blu-Ray 3D, les disques HD 1080P standard, les CD audio et les DVD-Vidéo. Sa fonction smart TV vous permet de le connecter au réseau local pour lire vos fichiers vidéo, audio, accéder à l’internet et il est aussi compatible au système multiroom LG music flow. Avec ce lecteur, LG ne s’est pas du tout retenue, car dans la section vidéo, on retrouve plusieurs options permettant d’améliorer la qualité des images. Vos séries et films s’adaptent pixel par pixel à la résolution des télévisions HDTV 1080 P. Aussi, il permet de convertir en 3D tous les contenus standard 2D. Vous pouvez même jouer de la musique de ce lecteur directement à partir de votre clé USB ou de votre disque dur externe, grâce au port USB se trouvant sur sa façade. Aussi, vous pouvez le partager sur le réseau local en profitant de sa connexion Ethernet.

A lire également : Les avantages du blu-ray

LG n’a pas fait exception à sa règle qui est celle de la qualité avec ce lecteur. Restant toujours simple et sobre, LG vous propose un lecteur Blu-Ray vraiment performant, compatible à un bon nombre de formats de fichier et qui vous offre des images de très bonne qualité. Cependant, il n’a pas de sortie coaxiale et HDMI, ce qui est vraiment dommage.