Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT184EG

Il existe plusieurs formats de vidéos. Certains ne sont lus que par des appareils spécifiques. C’est bien évidemment le cas du lecteur Blu-Ray. Mais tous les lecteurs de ce type n’ont pas les mêmes performances. Comment donc choisir son lecteur Blu-ray ? C’est une question qui engendre un lot de recherches. Nous vous facilitons la tâche en vous proposant un guide d’achat. Il comporte les résultats de nos tests sur un certain nombre de lecteurs Blu-ray qui ont retenu notre attention grâce à leur bon rapport qualité-prix. Vous pouvez facilement le consulter ici : Choisir Lecteur Blu-Ray. Ce guide contient également les détails sur chacun de ces modèles de lecteurs.

Maintenant, nous aborderons un de ces lecteurs en particulier, le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG. Vous lirez plus bas notre description de ce modèle ainsi que notre avis sur ces performances.

Le test du Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG

Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BDT184EG

Caractéristiques :

  • Dimensions : 180 x 312 x 43 mm
  • Poids : 1 kg
  • Couleur : noir
  • Formats audio lus : MP3, AAC, ALAC, FLAC, WMA, WAV, XViD, MKV
  • Connectique : USB, HDMI

5 etoiles !

Panasonic est une marque connue dans le monde entier. Elle produit aussi bien de l’électronique que bien d’autres articles. La qualité de ses produits n’est plus à discuter. La marque a des décennies d’expériences à son actif. Nous nous penchons aujourd’hui sur un de ces articles, le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG.

A consulter : Le test du Lecteur Blu-Ray Samsung BD-H6500

Description

Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG n’est autre qu’un lecteur DVD d’un kilogramme de couleur noir. Il mesure en longueur 312 mm, en largeur 180 mm et en hauteur 43 mm. Cet appareil prend en compte les formats audio MKV/XVID/MP3/WMA/AAC/WAV/FLAC, les formats vidéo XVID/MPO/MKV/BDMV/AVCHD et le format image JPG. Il fonctionne sous des systèmes de format du signal analogique, le NTSC et le PAL. Il a pour seuls connecteurs une sortie HDMI et un port USB 2.0. Les types de disques qu’il supporte sont : BD-R, BD-R DL, BD-RE, BD-RE DL, BD-ROM, CD, CD-DA, CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL et DVD-RW

Performances

Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG est impressionnant. En plus de ses capacités techniques, il est doté d’un menu intuitif. Même un senior devrait pouvoir s’en sortir. Il est doté d’un port Ethernet LAN (RJ-45). Son micro logiciel est très évolutif et il peut aussi lire les fichiers 2D et 3D. Il n’a pas de disque dur intégré, mais est parfaitement compatible avec la fonction BD-live. IL est conçu avec un grand nombre de décodeurs audio intégrés. De plus, il a une faible consommation énergétique, environ 0,5 W en veille et 17 W en activité. Il fournit une qualité vidéo haut de gamme et est doté de voyants.

A regarder aussi : Le test du Lecteur Blu-Ray BP450 de LG

Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG est un lecteur DVD performant avec un design simple et une conception intuitive. Il prend en compte plusieurs types de formats vidéo et audio. Il est simple d’utilisation. Vous devez pouvoir vous en servir même si vous n’êtes pas un as de technologie. Il est léger et fournit une très bonne résolution. De manière générale, cet appareil vaut son prix.