Lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF

Force est de constater que le Blu-ray a donné naissance à une nouvelle ère de format vidéo. De plus en plus de foyers sont en train de remplacer le DVD par le lecteur Blu-ray. C’est bien normal ; qui pourrait résister aux images haute définition qu’il procure !

Vous avez décidé aussi d’entrer dans la tendance, cependant, c’est un appareil qu’il faut choisir en fonction de plusieurs critères. Nous avons réalisé un guide d’achat sur des lecteurs Blu-ray de rare qualité. Le guide comporte aussi les points à prendre en compte, pour faire un bon choix. Consultez-le ici : Meilleurs Lecteurs Blu-Ray

Nous avons testé plusieurs lecteurs Blu-ray, et les lignes à suivre vous présentent celui de la marque Samsung.

Le test sur le Lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF

Lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500-ZF

Caractéristiques :

  • Dimensions : 40 x 290 x 221 mm
  • Poids : 1 kg
  • Couleur : noir
  • Formats audio lus : Dolby, DTS
  • Connectique : coaxiale, Ethernet, HDMI, USB

4,5 etoiles

Quand on parle de téléphones mobiles, la marque Samsung revient sans cesse. C’est l’un des leaders mondiaux en matière de télévisions, d’appareils électroménagers, d’ordinateurs portables et bien d’autres. Connue pour le design et l’extrême performance de ses articles, elle vise à moderniser notre quotidien et à le rendre plus agréable. Dans son catalogue, nous nous sommes plus intéressés à son lecteur Blu-ray BD-J5500/ZF. Un produit dont nous vous ferons une brève description.

A ne pas manquer : Le test du Lecteur Blu-Ray BDP-S6700 de Sony

Description

Le BD-J5500/ZF est un modèle de lecteur Blu-ray qui dispose des dimensions suivantes : 4 x 29 x 21,1 cm. De couleur noire, il pèse 1 kg et consomme 10,8 W en mode marche. C’est un lecteur qui supporte la plupart des formats, notamment : DVD, DIVX, Blu-ray, Blu-ray 3D, MKV et HD. En façade, il est constitué de deux boutons (dont un bouton Power), d’un port USB et de l’entrée disque.

Il est livré avec une connectique complète ; il s’agit des câbles HDMI, Ethernet et coaxial. Des éléments qui lui confèrent son efficacité et sa connectivité. À cela, s’ajoutent un DLNA, un support de codecs multimédia et plus de 250 applications. Il dispose aussi d’un DTS et d’un Dolby pour le décodage audio. En plus, c’est un appareil très performant, et vous saurez bientôt pourquoi.

Performance

Il s’agit d’un lecteur qui offre des images haute définition à votre télévision. Cela, grâce aux dernières technologies de traitement de vidéos dont il est équipé. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte, et un design incurvé et élégant. Ajouté à son poids léger, il est peu encombrant et facile à transporter. Il s’harmonisera parfaitement à votre intérieur. Il dispose d’un support de mulicodecs qui vous permet de brancher un disque dur ou une clé USB.

A visiter aussi : Le test du Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184EG

Cela vous permet ainsi de profiter de vos fichiers multimédias (photos, vidéos et musiques) en toute simplicité. L’une de ses particularités est qu’il intègre une plateforme en ligne qui comporte plus de 250 applications natives (Netflix, Facebook, YouTube, etc.). Celles-ci vous permettent de communiquer sur vos réseaux sociaux, et de profiter des moments de divertissement interactifs. Elles vous permettent aussi de suivre les actualités en ligne, et de recevoir des informations.

Le BD-J5500/ZF est un lecteur Blu-ray qui est équipé des dernières technologies en matière de traitement d’images. Doté d’un design compact, incurvé et élégant, il est facile à utiliser. Cet appareil dispose de plus de 250 applications qui vous permettent de vous divertir, et de rester connecté autant que vous le voulez. À cela, s’ajoute un certain nombre d’éléments qui vous font profiter de spectaculaires et sublimes images.