Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S3700

Regarder des films ou des vidéos fait partie de nos différents moyens de distractions. Très souvent, on utilise des lecteurs DVD qui nous offrent des images de qualité exceptionnelle, mais avec le temps, nos demandes et non attentes changent ; c’est donc pour cela qu’on retrouve des lecteurs Blu-ray sur le marché. Bien plus performant que son prédécesseur, il offre plus de qualité. Mais comment acheter un lecteur Blu-ray sans être confronté à la confusion que sa diversité crée ? Pour répondre à cette question, nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur cet appareil. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’Achat Lecteur Blu-Ray

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques, notre curiosité et notre besoin d’aider les consommateurs à choisir et acheter le plus facilement et rapidement possible un appareil ou un accessoire de qualité, nous ont conduits dans le rayon des lecteurs Blu-ray. Dans ce test, nous vous présentons celui de Sony.

Le test du Lecteur Blu-Ray BDP-S3700 de Sony

Lecteur Blu-Ray Sony BDPS3700B.EC1

Caractéristiques :

  • Dimensions : 194 x 230 x 39 mm
  • Poids : 0,8 kg
  • Couleur : noir
  • Formats audio lus : DTS-HD, Dolby TrueHD
  • Connectique : HDMI, WiFi, USB

4,5 etoiles

Sony fait partie des fabricants mondiaux incontournables des produits informatiques, vidéo et audio. C’est-à-dire qu’elle est l’une des figures emblématiques dans le domaine électronique. Reconnue pour ses portables et ses casques audio (toute catégorie confondue), Sony est une entreprise qui, d’un claquement de doigts, fait des merveilles. Cependant, sa notoriété et sa réputation qui parlent d’elles même, font qu’elle n’est pas une marque qu’on doit se donner la peine de présenter.

A consulter : Le test sur le Lecteur Blu-Ray Samsung BD-J5500/ZF

Description

Le lecteur bu- ray Sony a un port Ethernet, un port USB et une sortie HDMI. De même, il a une sortie audio numérique coaxiale, il supporte les disques BD, DVD et CD. Aussi, a-t-il des décodeurs audio DTS-HD, Dolby TrueHD intégrés. Très économique, il ne consomme que 9,2 W d’énergie électrique lorsqu’il fonctionne normalement et 0,25 W lorsqu’il est en veille. Il a 30 vibrations du zoom optique.

De couleur noire, il est de forme rectangulaire comme la plupart des lecteurs. Ses dimensions de 23 x 19,4 x 3,9 cm font de lui un appareil compact, et non encombrant. Avec son design simple et épuré, il est sobre, ce qui le rend idéal pour tous les décors. Super léger à cause de son poids de 0,8 kg, il est facile à transporter.

Performance

Très performant, il favorise une connexion Wifi stable et rapide, même au cours d’une diffusion HD. Le fait qu’il permette la duplication de l’écran vous donne la possibilité de visionner tout ce que vous avez sur votre smartphone. Son mode démarrage ultra rapide lui permet de démarrer en seulement quelques secondes. Avec une clé USB, vous pourrez partager des photos et des chansons avec votre télévision. Il est compatible avec les xpéria, les systèmes de cinéma maison Série hT et Blu-Ray et bien d’autres.

A regarder également : Le test du Lecteur Blu-Ray BDP-S6700 de Sony

Très joli, bien dessiné et compact, ce lecteur Blu-Ray passe de très belles images grâce à des disques Blu-ray. Pouvant lire les vidéos partagées sur les réseaux sociaux à l’aide de sa fonction réseaux, le lecteur Blu-ray a tout ce qu’il faut pour vous faire tomber sous son charme. Il ne fait pas de bruit et capte parfaitement le WIFI ; de plus, il vous offre un accès direct sur netflix. Toutefois, il n’a pas d’affichage sur la façade. Mais il présente un bon rapport qualité-prix.