Mon Avis sur les Synthétiseurs Yamaha

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : comment choisir synthétiseur yamaha

Synthétiseur, ça vous dit quelque chose ? Pour les professionnels de la musique, les synthétiseurs ne sont plus un secret. Très connus et très utilisés, ce sont des instruments électroniques qui produisent des sons créés sous la forme de signal électrique.

Mon avis sur les synthétiseurs Yamaha

Encore connus sous le vocable de synthé, les synthétiseurs comme instruments de musique émettent des sons dont les caractéristiques peuvent être modifiées par le musicien. Les notes qui forment la musique sont jouées sur un clavier similaire à celui d’un piano classique. On parle de synthétiseur parce que la sonorité produite par cet instrument est le fruit d’une synthèse ou de la réunion de plusieurs caractéristiques installées sur la machine.

Plusieurs marques se disputent le marché des synthétiseurs. Au nombre de ces marques, nous avons Yamaha. Après un bref rappel sur cette marque, nous présenterons les points forts et les points faibles de ses synthétiseurs et finirons par quelques-uns de ses produits.

La marque YAMAHA

Fondée en 1887 par Torakusu Yamaha un horloger, YAMAHA avait pour fonction la fabrication d’orgues. Mais à partir de la Seconde Guerre mondiale, YAMAHA est devenue une multi nationale qui présente des produits couvrant plusieurs domaines. On distingue les motos, les scooters des mers, les motoneiges, les circuits intégrés, les instruments de musique ainsi que les appareils électroniques grand public.

Les produits Yamaha sont connus pour être de qualité exceptionnelle et durable. Les synthétiseurs Yamaha ne font pas exception à cette règle. Plusieurs facteurs font d’eux des produits très intéressants.

A regarder aussi : Comment Fonctionne un Synthétiseur ?

Les points forts des synthétiseurs Yamaha

Les synthétiseurs en général, quelle que soit la marque, présentent de nombreux avantages. En premier, le synthétiseur est moins encombrant que le piano classique. C’est-à-dire qu’il prend moins de place que celui-ci, et vous fait gagner en espace. Secundo, cet instrument est très léger et admet l’addition de casque audio. De ce fait, on peut jouer de son instrument à n’importe quel moment ou à n’importe heure de la journée ou de la nuit sans craindre de heurter la quiétude de ses voisins. L’interface MIDI pour Musical Instrument Digital Interface intégrée aux synthétiseurs permet de les relier à un ordinateur afin d’enregistrer la musique jouée.

En plus de toutes ces qualités qu’offre Yamaha à travers ses synthétiseurs, nous avons :

  • La qualité du son
  • Le son fourni par les synthétiseurs Yamaha est d’une qualité exceptionnelle. Il est pur, beau et parfait.
  • Les fonctionnalités
  • Yamaha propose des fonctions vous permettant de réaliser divers projets musicaux qui répondent à ce que vous désirez profondément.
  • Le clavier maitre

Faisant souvent office de piano électronique, vous pouvez vous en servir pour composer et stocker vos compositions sur votre ordinateur.

Yamaha a-t-elle des insuffisances ?

Les points faibles des synthétiseurs Yamaha

Les synthétiseurs combinent plusieurs instruments de musique. En effet, un synthétiseur à lui seul peut produire le son de plusieurs violons à la fois. Ce qui dispense donc de payer les services de plusieurs violonistes. Ainsi, ils peuvent donc occasionner le chômage.

Le synthétiseur Yamaha, en plus du point qui précède, a comme seul désavantage son prix. Les synthétiseurs Yamaha sont de l’ordre de plusieurs centaines d’euros (500 € et plus).

Quelques modèles de synthétiseurs Yamaha

  • Le Yamaha DX7
  • Le Yamaha E PSR 263
  • Le Yamaha PSR F51

Les synthétiseurs Yamaha ont une très bonne réputation et reviennent sans cesse dans les tops listes. Ceci est dû à la qualité des sonorités fournies, les différentes fonctionnalités, du design, mais aussi de l’ergonomie du produit. S’offrir un synthétiseur Yamaha, c’est l’assurance d’une expérience unique avec une musique qui vous enivre. Découvrez-vous des talents !

A regarder aussi : Test et Avis Synthétiseur Alesis Melody 61