Nos Conseils pour Accorder une Guitare

Dans cet article, vous apprendrez à accorder votre guitare. Savoir accorder sa guitare est très important pour avoir un son mélodieux et habituer votre oreille aux sons des notes et accords. À la fin de cette leçon, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour accorder votre guitare.

Si vous débutez alors n’attendez plus et fournissez-vous un accordeur électrique. Aujourd’hui, il y a beaucoup de choix d’accordeurs. Il existe des accordeurs à clipser, à pédale, et des applications pour smartphones et tablette. Vous trouverez un accordeur électrique performant pour une vingtaine d’euros.

Accorder votre Guitare avec un Accordeur Électrique

Accorder une Guitare

Tout d’abord, si vous avez un réglage de calibrage sur votre tuner, assurez-vous qu’il est réglé sur A 440 Hz. C’est la fréquence d’accord standard, et si vous n’êtes pas réglé sur cette fréquence, le son sera un peu différent de tout le monde.

  • La première étape consiste à attribuer à chaque corde le nom de la note appropriée. Grattez la corde et trouvez la bonne note à l’aide de l’accordeur électrique.
  • Une fois que l’accordeur affiche le nom de note correct, vous pouvez affiner la note en tournant lentement la touche d’accord jusqu’à ce que l’aiguille d’accord soit au centre.
  • Réalisez cette opération pour chaque corde.
  • Une fois que vous avez fini d’accorder les cordes, vérifiez votre accordage une deuxième fois. Comme les guitares acoustiques sont en bois, changer la tension des cordes peut modifier le réglage d’un accord.

N’Accordez pas votre Guitare à l’Oreille

L’accordage à l’oreille est réservé à ceux qui ont une formation musicale et aux experts de la guitare. Le risque de l’accordage à l’oreille pour les débutants est de s’habituer à jouer avec les mauvais accords.

L’apprentissage des sonorités est une étape importante pour progresser. Alors, si vous êtes débutants abstenez-vous et investissez dans un accordeur électrique.