Nos Conseils pour Agrandir une Image

Vous pouvez avoir besoin d’agrandir une image si celle-ci a été téléchargée mais qu’elle est trop petite pour l’usage que vous souhaitez en faire. Il n’est pas possible d’agrandir une image sans l’aide d’un logiciel de traitement d’image.

En effet, lorsqu’une image à une taille donnée, un algorithme est obligée d’inventer les pixels manquants pour que l’image soit plus grande. Pas de panique, il n’y a rien de compliqué et ce petit tutoriel est fait pour vous apprendre à agrandir une image.

Si vous utilisez un logiciel de traitement de texte ou de photo tel que Photoshop ou word, vous pouvez agrandir l’image simplement en tirant sur ses bords au moment de l’importation. Glissez et déposez la photo de votre choix sur votre document, utilisez votre curseur pour tirer les coins afin d’obtenir une image plus grande.

Agrandir une Image

Attention, si votre image est trop petit pour la surface sur laquelle vous la déposez, si le nombre de pixels est insuffisants par rapport à la taille de votre document, l’image va ressortir flou et très pixelisée. Le rendu ne sera donc pas très bon. Si vous le pouvez, importez une image plus grande ou de meilleure définition.

C’est notamment ce qu’il se passe lorsqu’on veut utiliser une image prise avec son téléphone sur une affiche par exemple. Les images du téléphone sont suffisantes pour être utilisées sur internet mais leur définition n’est pas assez haute pour être imprimée sur papier. Deux choix s’offre à vous : changer d’image ou réduire la taille de celle que vous utilisez.

Si vous souhaitez simplement agrandir une image pour un usage externe, vous pouvez changer ses dimensions dans un logiciel de traitement d’image ou vous servir d’un service en ligne gratuit disponible sur internet.

Quoi qu’il en soit, privilégiez des images haute définition pour que vous puissiez les agrandir sans perdre en qualité.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Vidéoprojecteur Pas Cher