Nos Conseils pour Bloquer les Pubs

Rien de plus énervant que de se balader sur des sites et d’être assailli de publicité et de fenêtres pop-up en tout genre ! Certains sites abusent de la publicité et cela vient entacher le plaisir et le confort de la navigation.

Dans ces cas-là, on a juste envie de tout fermer et de ne plus jamais revenir. Heureusement, il existe deux moyens, simples et très efficaces de se débarrasser des contenus publicitaires intempestifs sur Internet.

Comment Bloquer les Pubs depuis le Navigateur ?

La première chose à faire est de vérifier les paramètres de votre navigateur. Que cela soit Chrome, Edge, Safari ou Firefox, tous proposent une option pour empêcher l’ouverture de fenêtres intempestives (« pop-up »).

Allez dans les paramètres de votre navigateur, trouvez les options de contenus ou de confidentialité et sécurités (ça change en fonction du navigateur) puis recherchez l’option qui permet de désactiver automatiquement les fenêtres pop-up.

Ces fenêtres peuvent s’appeler « fenêtres pop-up », « fenêtres surgissantes » ou encore « fenêtres contextuelles ».

Ajouter une Extension pour Bloquer les Publicités

Comment Bloquer les Pubs

Une fois que vos paramètres sont réglés, vous pouvez ajouter l’extension Adblock. Disponible pour tous les navigateurs, cette extension permet de filtrer toutes les publicités sur les sites Internet.

Ainsi, vous n’êtes plus spammé par les fenêtres pop-up, mais vous ne voyez plus non plus les bannières publicitaires sur les pages que vous lisez.

Aujourd’hui, Adblock peut quand même laisser passer certaines publicités dans le contenu, si celles-ci sont estimées pertinentes. En effet, de nombreux éditeurs de sites se rémunèrent grâce à la publicité.

Si vous appréciez le contenu d’un site de qualité ou si les publicités ne sont pas intrusives, vous pouvez aussi choisir de ne pas les retirer pour remercier le webmaster du travail qu’il fournit.

Pensez à Nettoyer votre Ordinateur

Si vous constatez soudainement que des fenêtres publicitaires s’ouvrent alors que vous n’avez rien changé à vos paramètres, c’est peut-être que vous avez été infecté par un virus. Dans ce cas, téléchargez un petit logiciel de nettoyage tel que Ccleaner et procédez à une analyse de votre ordinateur.