Nos Conseils pour Booster sa Connexion Internet

Il existe plusieurs façons de booster votre connexion Internet. Si vous trouvez que votre vitesse Internet n’est pas suffisante, sachez que cela peut venir de différentes raisons qui n’ont pas toujours de rapport entre elles.

Il est donc dans votre intérêt d’explorer autant de voies que possible. Voici quelques conseils pour booster votre connexion Internet. Pour voir les résultats, tester la vitesse de connexion avant et après l’application de nos conseils.

Astuce 1 : Éteignez les Appareils Inutilisés pour Booster votre Connexion Internet.

Dans la plupart des cas, vos appareils non utilisés connectés à Internet utilisent un peu de votre bande passante. Si vous avez plusieurs téléphones, tablettes, téléviseurs intelligents, ordinateurs, appareils domestiques intelligents et consoles de jeux vidéo qui partagent votre réseau domestique, toute cette utilisation de données peut s’additionner et entraîner une réduction de la bande passante considérable.

Testez la vitesse de connexion en temps normal, avec tous vos appareils connectés. Ensuite, prenez soin d’éteindre la majorité de vos appareils connectés à Internet. Relancez vos tests de vitesse sur Internet et vérifiez si vous remarquez une augmentation de la vitesse de téléchargement.

Astuce 2 : Trouvez un Meilleur Endroit pour votre Routeur sans Fil

Une façon d’augmenter votre vitesse est de déplacer votre routeur. Si vous utilisez normalement votre Internet à proximité de votre routeur, votre connexion est certainement bonne.

Mais si votre routeur est situé derrière des objets et dans le coin de votre maison, vos problèmes de vitesse pourraient être liés à la distance ou aux obstacles.

Booster sa Connexion Internet

Astuce 3 : Booster votre Connexion en Redémarrant votre Routeur

Votre routeur sans fil fonctionne comme un petit ordinateur. Il conserve la mémoire et les processus en arrière-plan et met en cache les informations, ce qui peut nuire à votre connexion.

Pour booster votre vitesse Internet, occasionnellement, effectuez une remise à zéro pour remettre les choses en marche. De plus, après une réinitialisation, le routeur se reconnectera à divers canaux de données, ce qui vous amènera souvent sur un canal plus efficace et moins encombré.

Astuce 4 : Investissez dans un Extenseur d’Onde Wifi

Si vous remarquez que votre connexion s’amenuise quand vous êtes loin du routeur, sachez qu’il existe, sur le marché, des extenseurs d’ondes Wifi. Ces petits boîtiers servent à décupler vos ondes Internet et ainsi booster votre connexion si vous êtes à l’étage ou dans une pièce avec des murs épais.