Nos Conseils pour Convertir en PDF

Il est parfois nécessaire d’envoyer un fichier non modifiable, c’est l’atout du format PDF. Le format PDF n’est pas réservé aux professionnels. Il est aujourd’hui assez simple de transformer un document Word en un fichier PDF. Les solutions présentées dans cet article sont gratuites, suivez nos conseils.

Convertir en Format PDF depuis Word

La conversion PDF est disponible sur toutes les versions Word supérieures à Word 2007 :

  • Ouvrez un document texte dans le logiciel Word
  • Cliquez sur « fichier » puis « Enregistrer-sous »
  • Dans la page qui vient de s’ouvrir, choisissez le format PDF en cliquant dans la barre à côté du bouton « enregistrer »
  • Enfin enregistrer

Pour ouvrir votre document au format PDF, vous aurez besoin d’un lecteur de PDF. Il existe différents logiciels comme Adobe Acrobat Reader, Foxit Reader, Wondershare PDFelement…

Convertir en Format PDF depuis le Web

Convertir en Format PDF

L’opération se réalise depuis Internet, vous n’avez pas besoin d’installer d’autres applications ou logiciels sur votre ordinateur.

Connecté vous à https://smallpdf.com/pdf-converter ou https://www.sodapdf.com/pdf-converter/ et choisissez un fichier enregistré depuis votre ordinateur.

  • Ouvrez votre fichier depuis le convertisseur en ligne
  • Suivez les étapes du site Web, sélectionnez les options et le format PDF puis suivez la procédure en cliquant sur l’icône « Convertissez » pour démarrer la conversion.
  • Lorsque la conversation est finalisée, vous devez télécharger le fichier en cliquant sur « Télécharger ». Le fichier PDF se téléchargement sur votre ordinateur

Une fois téléchargé, le fichier PDF sera disponible dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur » pour trouver le dossier lancez une recherche la barre de recherche Cortana en bas à gauche en tapant « téléchargements » puis ouvrez le dossier qui s’affiche.