Nos Conseils pour Faire Pivoter une Vidéo

Lorsque qu’une vidéo est réalisée avec un téléphone portable il est possible qu’elle ne soit pas dans le bon sens, à l’envers ou gauche ou droite, lors de l’importation vers un ordinateur. Dans la précipitation, nous, vidéastes amateurs pouvons faire quelques erreurs. Néanmoins pas de panique il est assez facile de corriger la vidéo en la faisant pivoter, à l’aide de logiciels, disponibles sur le net et gratuits.

Télécharger VLC et Pivoter votre Vidéo

faire pivoter une video

 

Vous n’avez pas encore le logiciel VLC sur votre ordinateur ? En plus de pouvoir réaliser quelques opérations basiques comme pivoter une vidéo, ce logiciel est capable de lire un nombre impressionnant de formats vidéos. Il prend en charge la quasi-totalité des formats vidéo existants. C’est, à l’heure actuelle, un logiciel incontournable.

Vous pouvez le télécharger en ouvrant ce lien : https://www.videolan.org/index.fr.html

Une fois le logiciel VLC installé, suivez les étapes pour faire pivoter une vidéo :

  1. Ouvrez le logiciel, en cliquant sur l’icône de VLC (un plot orange)
  2. Sélectionnez « Paramètres étendus » dans le menu Outil de la barre d’en tête ou sur l’icône située en bas formant des boutons de réglage.
  3. Allez dans l’onglet « Effets vidéo » puis sélectionnez l’option « Transformation »
  4. Vous pouvez à présent modifier la rotation de la vidéo et la faire pivoter à votre grès, vers la droite, la gauche, en haut ou en bas.
  5. Puis cliquez sur le bouton « Fermer » pour valider votre choix.

Il existe évidemment une palette de logiciels gratuits ou payants, capables de faire une rotation de vidéo. Néanmoins pour une opération de ce type nous vous conseillons d’utiliser VLC qui est un logiciel instinctif et intuitif. De plus il ne prend quasiment aucune ressource et vous permet de lire un nombre incalculable de vidéos et musique.