Nos Conseils pour Faire un Site Internet 

Il est utile de savoir comment faire un site Internet quand on cherche à promouvoir une activité, une entreprise ou tout simplement à partager ses connaissances sur le web.

Créer un site Internet est accessible à toute personne qui s’y connaît un peu en informatique. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour créer un site Internet.

Pourquoi Faire un Site Internet ?

Si vous souhaitez lancer votre business en ligne, partager votre passion pour les cupcakes ou diffuser de l’information concernant votre association, le mieux est sans aucun doute de créer votre site web.

Blog ou véritable site vitrine, en faisant votre site Internet, vous pourrez mettre en avant vos services ainsi que vos connaissances auprès d’un grand nombre d’internautes.

Faire un Site Internet

Développer un Site Internet

À la base, faire un site Internet demande de s’y connaître en développement web et en code. Le code est un langage propre à Internet qui permet de dicter les actions qui doivent apparaître à l’écran.

Le langage le plus connu est le HTML, mais, les technologies évoluant, d’autres langages sont apparus tels que le JavaScript. Ceux qui savent coder sont des développeurs web. Il est possible de se former au développement web seul ou à l’école. En apprenant le code, vous serez capable de faire un site web en partant d’une page blanche.

Faire Site Internet

Créer un Site Web sans Savoir Coder

Avec le développement des solutions Internet, de nombreux outils de création de sites web sont apparus. Alors qu’à une époque seul WordPress permettait de créer un site sans être développeur, aujourd’hui d’autres entreprises ont pris le créneau.

Wix, Selfweb et d’autres vous permettent ainsi de créer un site Internet facilement, sans aucune compétence technique.

Dans un premier temps, vous pouvez créer un site gratuitement. Cela a l’avantage de vous permettre de créer un site rapidement. Ainsi, vous ne vous embêtez pas avec de nombreux aspects de la création de sites web tels que l’hébergement, le nom de domaine ou le code.

Quand vous serez plus à l’aise, vous pourrez ensuite basculer sur une version premium qui vous donnera plus de liberté de mouvement dans le développement de votre site Internet.