Nos Conseils pour Faire une Bannière YouTube

Vous savez que YouTube est un puissant canal de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Pour attirer plus de visiteurs sur votre chaîne YouTube et avoir une communauté solide, il est également important de rendre ludique votre page d’accueil.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un logo et d’une bannière. Comment créer une bannière Youtube appropriée pour votre chaîne  ?

Définissez vos Objectifs et votre Audience

La première étape consiste à définir votre objectif et votre public.

  • À qui allez-vous vous adresser ?
  • Quels sont vos objectifs ?
  • Quelle sera votre chaîne ?

Il est très important de savoir dès le départ quels sont vos objectifs, ce que vous souhaitez atteindre par le biais de votre campagne ou de votre blog vidéo et à qui vous vous adressez. Avec ces éléments, vous pouvez créer une bannière cool qui conviendra à votre marque et qui, en même temps, plaira à votre public.

Choisir la Taille de votre Bannière

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Vous devez vous poser la question des dimensions de votre bannière. En effet vous ne pouvez faire abstraction de ce point lors de la conception sinon votre bannière risque de ne pas s’adapter à YouTube. Respectez ces recommandations concernant les dimensions :

  • Les dimensions minimales sont de 2048 x 1152 pixels
  • La hauteur maximale est de 2560 pixels
  • La hauteur minimale est de 423 pixels
  • Pour intégrer un logo ou du texte vous devrez respecter les dimensions de 1546 x 423 pixels
  • La bannière ne doit pas dépasser les 4 Mo

Choisir le Design de votre Bannière

Il s’agit de l’étape la plus importante. Pour mener à bien cette étape, prenez en compte nos conseils :

Soyez cohérent avec les valeurs de votre marque et de votre entreprise. Cela ne signifie pas que votre bannière YouTube doit être une copie de celle de votre site Web.

Cela signifie que vous devez incorporer certains des éléments visuels spécifiques à votre marque et maintenir le design conforme à la vision et aux valeurs de votre entreprise. Assurez-vous d’inclure vos mots-clés, couleurs, polices ou messages les plus populaires.

Utilisez des images hautes résolutions. Et je ne parle pas seulement du fond de votre bannière, mais aussi de toutes les images qui la composent. Une bannière basse résolution, pixelisée ou floue ne donne pas l’impression d’un canal professionnel, ni même d’inclusion de vidéos professionnelles ou de haute qualité.

La bannière doit également représenter le travail de votre entreprise ou de votre chaîne. Par exemple, si vous vendez des voyages, il ne sert à rien de créer une bannière représentant des cocktails.