Nos Conseils pour se Connecter en Wifi

Le Wifi est la technologie sans fil qui utilise tous les appareils connectés à Internet pour se connecter en ligne, sans avoir à se déplacer avec des câbles.

Vous pouvez vous connecter en Wifi chez vous, mais aussi à l’extérieur, dans des cafés, restaurants ou bibliothèques par exemple. Ceci est possible grâce à un routeur sans fil, qui est essentiellement un boîtier qui transmet et reçoit des signaux sans fil entre une connexion Internet et des appareils compatibles (ordinateurs, tablettes ou téléphones portables par exemple).

Pour communiquer avec un routeur et se connecter au wifi, un appareil doit être équipé d’un adaptateur sans fil. Aujourd’hui, la plupart des appareils compatibles Internet intègrent ce type d’adaptateur.

Les Étapes pour se Connecter à un Réseau Wifi Près de chez Vous

se connecter en wifi

Les étapes suivantes vous décrivent comment se connecter à Internet en wifi :

Étape 1 : Localisez-vous dans une propriété ou un espace public doté d’un routeur sans fil. C’est-à-dire quelque part où un signal wifi est transmis. Vous pouvez vérifier sur votre appareil s’il détecte un réseau à côté de vous ou demandez à la personne chez qui vous êtes si elle possède le wifi.

Étape 2 : Assurez-vous que l’appareil que vous allez utiliser est a.) capable de se connecter à Internet et b.) capable de se connecter au wifi. Normalement, si votre appareil est capable de détecter il est aussi capable d’y accéder.

Étape 3 : Trouvez le nom du réseau wifi que le routeur de votre région transmet. Parfois, il peut s’agir d’une séquence de chiffres et de lettres aléatoires si elle a été définie par défaut sur le routeur. En général, les gens personnalisent le nom du réseau wifi pour aider les utilisateurs à l’identifier. Par exemple : “The Smith Family wifi” ou “Fred’s Cafe”.

Étape 4 : Peu importe le type d’appareil que vous utilisez, le processus de connexion au wifi est globalement similaire, à savoir : naviguer vers les paramètres wifi > activer le wifi > cliquer sur le nom de votre réseau wifi > cliquer sur « connecter ».

Étape 5 : De nombreux réseaux wifi sont rendus privés, avec un accès restreint par mot de passe. Si le réseau wifi que vous avez choisi est protégé par mot de passe, il vous demandera d’entrer ce mot de passe. Assurez-vous d’avoir le mot de passe à portée de main et saisissez-le.

Vous devriez maintenant être connecté en wifi !