Nos Conseils pour Télécharger une Vidéo YouTube

Dans certaines situations télécharger une vidéo Youtube peut-être utile. Cela permet d’en profiter sans connexion internet. Il est très simple de télécharger des vidéos de YouTube gratuitement. Comment faire pour télécharger des vidéos YouTube ? Suivez nos étapes pour la savoir !

Télécharger le Logiciel Vidéo 4K

Pour pouvoir télécharger des vidéos gratuitement, vous devrez obtenir le logiciel vidéo 4 K. Ce logiciel est gratuit et en libre téléchargement. Il permet de télécharger des vidéos et des musiques hébergées sur YouTube.

Télécharger une Vidéo YouTube Gratuitement sur Votre Ordinateur

télécharger une video youtube

Télécharger une vidéo sur votre ordinateur étape par étape :

  • Ouvrez le navigateur web puis recherchez depuis la plateforme YouTube la vidéo qui vous intéresse.
  • Copiez l’URL, le lien de la vidéo présent dans la barre d’adresse.
  • Lancez le logiciel vidéo 4K et coller le lien précédemment collé dans le logiciel.
  • Choisissez le format et la qualité avant de lancer le téléchargement de la vidéo.
  • Puis choisissez l’emplacement d’enregistrement en utilisant le bouton « Parcourir »
  • Lancez le téléchargement en cliquant sur « télécharger »

Après quelques instants la vidéo est téléchargée et sauvegardée sur votre ordinateur. Vidéo 4 K est capable de télécharger 24 vidéos à la fois !

Télécharger une Vidéo YouTube Gratuitement sur votre Smartphone ou Tablette Android

Pouvoir télécharger des vidéos directement depuis son smartphone ou sa tablette c’est vraiment pratique. Plus besoin de faire de transfert depuis votre ordinateur !

Télécharger l’Application TubeMate

télécharger video youtube

TubeMate n’est pas disponible sur le Play Store. Pour le télécharger, vous devrez autoriser votre appareil Android à installer et exécuter les applications téléchargées à partir d’autres lieux. Pour télécharger TubeMate, suivez notre procédure :

  • Ouvrez les « Paramètres » et allez dans « Sécurité »
  • Faites défiler l’écran vers le bas et à côté de « sources inconnues », appuyez sur le bouton bascule pour activer ce paramètre.
  • Puis rendez-vous sur le site web de TubeMate pour télécharger et installer l’App

Soyez prudent lorsque vous activez ce paramètre, car vous voudrez vous assurer que vous ne téléchargez que les applications que vous savez sûres.

Comment Télécharger avec TubeMate

Commencez par lancer l’application. Son logo ressemble à celui de YouTube. Rechercher la vidéo qui vous intéresse dans la barre de recherche de TubeMate et cliquez sur le bouton rouge « télécharger » en bas à droite. Sélectionnez le format et qualité puis appuyez de nouveau sur « télécharger ».

La vidéo se télécharge en arrière-plan vous pouvez donc utiliser votre téléphone pour d’autres taches en attendant la fin de téléchargement.