Nos Conseils pour Utiliser Audacity

L’objectif de ce tutoriel est d’apprendre comment utiliser Audacity. Ce logiciel sert à éditer un fichier audio. Pour atteindre cet objectif, nous allons importer un fichier existant, modifier la bande-son, appliquer un fondu de sortie d’une seconde à la fin, exporter les résultats. Ces étapes présenteront les étapes de base couramment utilisées lors de l’édition du contenu d’un fichier audio.

Éditer un Fichier avec Audacity

Suivez les étapes :

  • Trouver un fichier à éditer. Audacity peut importer de nombreux formats de fichiers audio courants. Le logiciel ne peut pas importer de fichiers musicaux protégés contre la copie.
  • Importez le fichier dans Audacity. Lancez d’abord Audacity, puis importez un fichier audio en sélectionnant Fichier> Importer> Audio
  • écoutez l’audio importé en cliquant sur le bouton « play ». Cliquez sur le bouton « stop » pour arrêter la lecture.

Créer une Séquence Audio

Utiliser Audacity

Pour créer une séquence à partir d’un fichier audio, suivez les étapes :

  • Éditer le fichier audio
  • Sélectionnez la plage d’audio que vous souhaitez modifier, puis choisissez ce que vous voulez en faire.

Définissez la durée de votre séquence audio en cliquant dans les ondes en ajustant le début et la fin. Lisez la partie sélectionnée pour vous assurer du contenu audio.

Vous avez maintenant sélectionné la partie de l’audio que vous souhaitez conserver. Pour tout supprimer à l’exception de l’audio sélectionné, cliquez sur Édition> supprimer spécial> ajuster l’audio.

Si vous avez fait une erreur, vous pouvez annuler la modification en cliquant sur Édition> Annuler.

Vous pouvez annuler vos actions d’édition jusqu’à l’importation du fichier

Exporter votre Audio pour le Lire dans une Autre Application

Les projets Audacity peuvent être ouverts uniquement par Audacity. Si vous souhaitez lire votre audio d’autres applications (telles qu’iTunes ou Windows Media Player), vous devez l’exporter.

  • Allez dans les préférences d’importation/exportation. décochez la case « Afficher l’éditeur de métadonnées avant l’étape d’exportation ».
  • Puis, cliquez sur Fichier> exporter> exporter l’audio et l’enregistrer

Le fichier est enregistré au format WAV. Nous vous conseillons de transformer le format WAV pour le format MP3 qui plus léger, mais, qui conserve la qualité audio. Ce format numérique est également plus répandu sur internet et donc plus compatible.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’encodeur LAME MP3.