Pourquoi Choisir une Barre de Son ?

N’hésitez pas a venir voir notre dossier comparatif et guide d’achat.

Si la recherche scientifique permet d’obtenir des téléviseurs avec une qualité d’image de plus en plus meilleure, il faut bien remarquer que la qualité de son ne suit pas toujours celle de l’image. Plusieurs accessoires ont ainsi été conçus pour résoudre cette carence, l’un deux est la barre de son. Qu’est-ce qu’une barre de son et à quoi sert-elle ? Parlons-en.

Pourquoi Choisir une Barre de Son

Une Barre de Bon, Qu’est-ce que C’est ?

Encore appelée barre sonore ou projecteur sonore, la barre de son est un système audio composé de plusieurs haut-parleurs préalablement amplifiés. Elle est capable de supporter des formats de son très évolués, et se pose à n’importe quel endroit de la pièce, ou fixée au mur.

Habituellement de dimensions (L x h x p) 90 x 20 x 15 cm, la barre de son peut comporter entre deux et quarante haut-parleurs. Elle permet d’optimiser la qualité de son obtenu du téléviseur, et crée l’illusion de diffuser le son de plusieurs points de la pièce où elle se trouve.

Il existe des modèles avec ou sans fil, et avec ou sans caisson de basse. Certains sont même intégrés dans un meuble TV.

Avantages

Le premier élément qui vous fera aimer votre barre de son est le fait qu’elle ne soit pas encombrante, puisqu’elle est de format compact. Fini les mètres de fils à dissimuler par tous les moyens, vous pouvez installer votre barre de son le plus simplement possible, sans travaux d’installation et sans avoir besoin de faire recours aux services d’un technicien.

Elle est très légère et vous pourrez facilement la déplacer et l’installer à différents endroits de votre maison, selon l’usage que vous voulez en faire.

à Voir aussi : Comment Bien Installer ma Barre de Son ?

Le design original de cet accessoire lui confère une élégance discrète grâce à laquelle il s’intègre au mobilier de n’importe quel endroit sans en entacher l’esthétique. Il sert également d’objet décoratif et avec la grande diversité de modèles disponibles, plus performants et élégants les uns que les autres, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Mais bien que la barre de son ne soit pas imposante, elle offre une qualité de son exceptionnelle. Les filtres intégrés à cet appareil rendent le son de votre téléviseur bien plus intelligible et clair. Vous aurez une sonorité qui vous procurera l’impression de faire partie du programme que vous suivez, les cinéphiles n’en seront que comblés.

Par ailleurs, la barre de son ne s’utilise pas qu’avec le téléviseur. Avec le système Bluetooth qui est intégré à certains modèles, ils ont la capacité d’être connectés à plusieurs sources audio : smartphone, tablette, PC, lecteur MP3 ou autres. Il existe également des modèles de barre de son qui peuvent recharger vos appareils.

Inconvénients

Bien que la barre de son vous permette d’obtenir une bonne qualité de son, elle ne le diffuse que d’un seul point et simule une diffusion venant de plusieurs côtés, comparativement au home cinéma qui diffuse le son à partir de quatre enceintes différentes, ce qui vous permet de vous entourer du son.

Un autre inconvénient est que la barre de son manque de basse, mais le caisson de basse avec lequel elle est vendue a pour but de pallier cette défaillance, à condition de pouvoir faire de la place pour le caisson.

La barre de son est un accessoire qui vous offre la possibilité d’obtenir une qualité de son pratiquement irréprochable sans avoir besoin de haut-parleurs imposants et qui nécessitent de l’espace pour leur installation. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez une barre de son qui y correspond et qui satisfera vos besoins.

à Voir aussi : Test et Avis Barre de Son LESHP