Pourquoi une Enceinte Wi-Fi ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif : meilleure enceinte wifi

Les enceintes sans fil sont connues pour être celles qui procurent à la fois la praticité et une excellente qualité audio. On distingue les enceintes à technologie AirPlay, les enceintes à technologie Wi-Fi et les enceintes à technologie Bluetooth.

Pourquoi une Enceinte Wi-Fi 

Les enceintes à technologie Wi-Fi, à l’instar de toutes les enceintes sans fil propagent la musique à partir de la source audio : ordinateur, tablette, smartphone (iOS et Android) et bien d’autres. Elles n’ont souvent pas de batterie et doivent être branchées sur une prise électrique. De plus grande taille et plus couteuse que les enceintes nomades (Bluetooth) ; les enceintes Wi-Fi ont la possibilité d’être connecté en réseau multi room. Cependant, il y en quelques rares qui possèdent une batterie rechargeable.

Nous nous intéresserons aujourd’hui aux avantages que présentent les enceintes sans fil wifi.

Les raisons qui peuvent pousser à choisir une enceinte sans fil Wifi au lieu d’une autre enceinte sans fil sont plusieurs.

En voici quelques-uns :

La portée

La portée d’une enceinte désigne la distance maximale d’utilisation réaliste. Elle est très grande au niveau des enceintes sans fil wifi. La portée des enceintes sans fil wifi va pour la plupart au-delà de trente (30) mètres. Elle peut atteindre une centaine de mètres suivant le modèle.

A regarder aussi : Comment Faire Fonctionner mes Enceintes Wifi en Multi Room ?

Le contenu musical

Utilisant la technologie Wifi, la liaison entre la source audio s’établit par la connexion internet. Vous avez donc la possibilité de jouer des morceaux directement à partir de vos sites de musiques comme YouTube. Vous avez donc accès à une longue liste très variée de musiques pour un maximum de plaisir au cours de l’écoute.

La diffusion

Avec les enceintes sans wifi, la musique se répand dans toute votre maison. Qu’elle soit en fichier audio ou vidéo, vous entendrez la musique de partout, car elle traverse les murs. C’est en ce sens que les enceintes sans wifi ont une diffusion qualifiée de multi pièces.

La qualité de l’audio

Les sons restitués par ces types d’enceintes sont de très bonne qualité. En effet, il n’y a aucune perte de fidélité audio lorsque le signal de données transite sur le réseau wifi. Les bits numériques sur le récepteur sont identiques aux bites de la source. Il n’y a aucune compression du son. La qualité du son est semblable à celle d’un CD ou d’une HD sans fil.

Les usages

Les enceintes sans fil wifi peuvent s’utiliser de diverses manières. Elles sont soit employées seules pour une utilisation simple ; en chaine stéréo en de petites soirées ou en groupe tout simplement ou encore en multi room audio pour faire résonner la musique dans toute la propriété.

Par ailleurs, lorsque vous utilisez ces enceintes avec votre tablette ou votre smartphone, ces derniers vous servent de guidage wifi tout en répondant à leurs fonctions premières.

Les enceintes sans fil wifi sont les meilleurs choix. Elles offrent une très grande portée avec une qualité de son satisfaisante. Elles sont compatibles avec plusieurs appareils et permettent d’élargir sa galerie musicale grâce à l’usage de l’internet. Vous pouvez les utiliser isolés, en paire ou en multi room. Faites votre choix, vous ne serez pas déçu !

A regarder aussi : Test et Avis Enceinte Wifi Ggmm ES-201-4-FDE