Quelle Autonomie pour la Sono Portable ?

Pour vous aidez dans votre choix, nous avons créé un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures sono portables.

Les sonorisations portables ou sonorisations portatives sont de plus en plus utilisées à de diverses occasions : les briefings en entreprise, les cérémonies de mariage, les fêtes en plein air, les conférences, les kermesses, les séminaires, les rencontres de sport, les meetings et autres.

La sono portable désigne l’ensemble formé par l’enceinte, l’amplification, le mixage et les sources audio. Cet ensemble est regroupé en un seul appareil. Elle de plus en plus adoptée à cause de ses nombreuses capacités qui sont entre autres la mobilité, la facilité de transport et d’installation, l’autonomie et les fonctionnalités.

Quelle Autonomie pour la Sono Portable

Qu’est-ce que l’Autonomie ?

L’autonomie est la capacité d’un système, d’un individu ou d’un objet à se diriger lui-même suivant ses règles. Elle peut désigner les propriétés permettant à une entité de fonctionner sans contrôle ou apport extérieur. L’autotomie chez la sono portable désigne l’aptitude de l’appareil à fonctionner sans l’apport de courant électrique. En effet, les sonos portables sont dotées de batteries qui fournissent l’alimentation nécessaire à leur fonctionnement.

La Durée de l’Autotomie

La période d’utilisation de la sono portable dépend de la capacité de la batterie. Les batteries de la sono portable sont de deux sortes à savoir : les batteries faites au lithium et les batteries faites au plomb.

Les batteries au plomb sont moins performantes que celles au lithium. En effet, ces dernières offrent une meilleure autotomie et sont plus légères. La durée de l’autonomie de la batterie au lithium varie entre huit (8) heures douze (12) heures tandis que celle de la batterie au plomb entre quatre (4) heures et six (6) heures.

à Voir aussi : Test et Avis Sono Portable Auna Dr Bang

Les Facteurs qui Influent l’Autonomie

Plusieurs facteurs influencent la durée de l’autonomie. On peut citer :

  • La charge et la recharge
  • Les fonctionnalités
  • La puissance
  • Les accessoires ajoutés

Optimiser sa Batterie

Pour optimiser et profiter pleinement de votre sono portable, je vous propose ces quelques astuces pour optimise la batterie de votre appareil. Il faut :

  • Pour la première charge de la batterie, bien suivre la procédure indiquée sur la notice
  • Respecter le temps de recharge nécessaire
  • Éviter d’utiliser la sono portable en pleine recharge
  • Toujours prendre la peine de recharger après une utilisation
  • Utiliser une fonctionnalité à la fois lors de l’usage

L’autonomie de la sono portable dépend essentiellement de la matière de fabrication de sa batterie. La batterie peut être au plomb ou au lithium. La batterie au lithium offre une très bonne autonomie : environ une dizaine d’heures, ce qui correspond à une journée de travail. Opter donc pour les sonos portatives à batterie au lithium.

à Voir aussi : Test et Avis Sono Portable Auna PSS60