Quels Écouteurs Bluetooth pour le Sport ?

Venez aussi découvrir les meilleures barres de son dans notre comparatif et guide d’achat écouteur bluetooth

Il n’est pas rare de voir sur les pistes, dans les salles de gym, les sportifs portés des écouteurs ou des casques. Savez pourquoi ? Moi j’ai deviné. La musique constitue une source de motivation et d’énergie pour le sportif et lui permet de rythmer sa séance.

Le port de casque durant la pratique sportive isole des bruits extérieurs qui dérangent faisant ainsi une bonne concentration sur l’exercice. Je suppose que vous vous demandez s’il faut vraiment investir dans un écouteur pour sport.

Quels Écouteurs Bluetooth pour le Sport

Écouteur de Sport, est-ce Vraiment Nécessaire ?

Bien sûr que OUI ! Vous ne vouliez surement pas que votre smartphone se retrouve à terre parce que le câble écouteur l’a largué. Ou encore que votre écouteur se fait la malle juste après quelques foulées.

De toutes les manières, la musique au cours de la pratique sportive est un must et nécessite l’usage d’accessoire adéquat : écouteurs de sport.

Les écouteurs spécialisés pour sport sont différents des casques à usage simple. Il y a certains critères à considérer dans le choix de son casque de sport.

La Fonctionnalité Bluetooth

Bien qu’il existe des casques de sport filaires, le sans-fil est le plus recommandé. Mais pourquoi ? Les écouteurs sport Bluetooth offrent la liberté de mouvement.

Vous avez la possibilité de gérer votre musique et même de recevoir des appels téléphoniques lors de la pratique sportive. Bien que très pratiques, vous ne pouvez les utiliser qu’avec des sources audio ayant la technologie sans fil Bluetooth.

A part la fonction Bluetooth, quels sont les autres critères du casque de sport.

à Voir aussi : Test et Avis Écouteur Bluetooth Bose SoundLink II

Les Autres Critères : Confort, Maintien et Sécurité

Dans le choix de votre écouteur de sport, vous devez prendre en considération certains points. Selon le sport que vous pratiquez, vous devez choisir un écouteur qui reste à vos oreilles même dans les divers mouvements.

Les écouteurs de sport doivent être légers et sans dangers pour votre canal auditif. Ils sont pour la plupart de type intra auriculaires.

Les écouteurs intra auriculaires ont leurs oreillettes rembourrées et se déposent au-dessus ou dans le creux de l’oreille. Suivant votre sport, vous devez choisi un design fermé ou ouvert.

Le Design de mon Écouteur de Sport

Le casque de sport doit avoir un design qui correspond à l’utilisation : en salle de gym ou à l’extérieur. Dans le cas où vous pratiquez le running, vous aurez besoin d’un écouteur au design ouvert. Ce dernier laisse passer le son extérieur ce qui vous permet de courir en toute sécurité.

Dans le cas où vous vous entrainez dans une salle de gym, optez pour un casque de design fermé. Ce dernier vous isole des bruits extérieurs et vous permet d’être concentré sur votre exercice.

Un autre point à ne pas négliger, il s’agit de la résistance à l’eau et à la sueur.

L’Étanchéité

C’est un aspect très important. Pendant l’activité sportive, tout le corps sue et même les oreilles. Alors il faut choisir des écouteurs qui ne seront pas endommageables par la sueur et même par l’eau. Ainsi, sous la pluie ou en plein soleil, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Pour le sport, le casque audio Bluetooth est plus adapté. Le casque choisi doit offrir maintien, confort et sécurité. Le type intra auriculaire est recommandé. Choisir un design fermé ou ouvert suivant le type de sport que vous pratiquez.

à Voir aussi : Test et Avis Écouteur Bluetooth JBL JBLT110BTBLK