Test et Avis Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

Si vous voulez voir une gamme complète d’enceinte bluetooth, venez voir ce comparatif : acheter enceinte bluetooth

L’enceinte bluetooth Anker Sound Core Mini est une enceinte très bon marché que nous nous devions d’inclure dans nos tests d’enceintes bluetooth recommandées. Elle est en effet d’une grande qualité et séduira bon nombre d’acheteurs intéresses par son rapport qualité/prix exceptionnel.

Le test de l’enceinte Anker Sound Core Mini

Avant de découvrir plus en détail les performances de cette enceinte bluetooth Anker SoundCore Mini, voici ses caractéristiques essentielles :

Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini

Caractéristiques :

  • Puissance : 5 W
  • Batterie : 1800 mAh
  • Autonomie : 15 heures
  • Connectivité : USB
  • Poids : 380 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle d’enceinte bluetooth Anker Sound Core Mini offre une très bonne qualité de son avec un design séduisant. Peu puissante c’est plus une enceinte d’usage intérieur qu’extérieur mais vous serez conquis par le son profond qu’elle donne et par la clarté acoustique offerte. De plus, elle dispose d’une large autonomie de fonctionnement.

Design et ergonomie

L’enceinte Anker Sound Core Mini a un look agréable avec son cylindre assez large et pas trop haut. Ses formes arrondies et les beaux coloris disponibles (tendance pastel) en font une enceinte qui séduira à coup sûr ceux qui souhaitent une enceinte discrète et élégante. En outre, l’appareil offre une prise en main très facile et peut se poser sur toutes les surfaces horizontales sans aucun problème. De plus, sa petite taille la rend facilement transportable, même si elle ne dispose pas de dragonne ou de housse de transport.

Fonctionnalités et autonomie

Cette enceinte est livrée avec une connectique USB et un adaptateur pour la charger. L’autonomie affichée est de 15 heures et cela est dû essentiellement à une faible puissance sonore. Disposant de 5 Watts seulement elle consomme donc peu d’énergie.

Elle est facile à connecter à n’importe quel appareil muni d’une connectique bluetooth et elle mémorise les réglages effectués. Par contre, le fabricant annonce une distance de fonctionnement de 20 mètres mais ce n’est pas vraiment vérifié dans la réalité. Mieux vaudra s’en tenir à une distance maximum de 10 à 15 mètres entre votre appareil source et l’enceinte. Et cela dépend bien sûr s’il y a des cloisons ou des murs entre les deux équipements.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

Performances sonores

Côté son, vous serez agréablement surpris par la qualité sonore de cet appareil. Les aigus sont très clairs et les basses sont bien présentes. Le son délivré est bien profond et s’adapte à tous les types de musique. Il y a peu de saturation présente sur cette enceinte, notamment si vous montez le son directement sur l’enceinte. Par contre, si vous montez le son au maximum sur votre téléphone, le son qui sortira de l’enceinte peut saturer un peu mais comme avec la plupart des enceintes bluetooth dans cette configuration.

C’est néanmoins une enceinte bluetooth de 5 W et elle ne rivalisera pas avec les produits plus puissants comme par exemple la Bose SoundLink II, qui sont mieux adaptés à de grandes pièces ou à une utilisation extérieure.

Conclusion

Cette enceinte bluetooth Anker Sound Core Mini s’avère vraiment surprenante, voir même bluffante. Pour un petit prix, vous avez une enceinte qui dispose d’un très bon son et d’une très large autonomie. Limitée par sa puissance elle conviendra tout de même parfaitement pour un usage chez soi et dans des pièces pas trop grandes comme une chambre. Facile à utiliser, elle est en plus d’un look très agréable et nous l’apprécions particulièrement dans ses versions colorées.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth DOSS Soundbox