Test et Avis Enceinte Bluetooth DOSS Soundbox

Pour choisir votre mini enceinte bluetooth, venez voir ce dossier comparatif.

La marque DOSS avec son enceinte DOSS Soundbox rejoint notre sélection de bonnes enceintes bluetooth décrites dans notre dossier de tests. C’est effectivement un produit intéressant qui combien un beau son, une belle qualité e fabrication et un équipement technique tout à fait complet.

Le test de l’enceinte bluetooth DOSS Soundbox

Avant de découvrir plus en détail cette enceinte dans le test qui suit, ses caractéristiques techniques essentielles sont rassemblées ci-dessous :

Enceinte Bluetooth DOSS Soundbox

Caractéristiques :

  • Puissance : 12 W
  • Batterie : 2200 mAh
  • Autonomie : 12 heures
  • Connectivité : USB et micro USB
  • Poids : 560 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle d’enceinte bluetooth DOSS Soundbox combine élégance, qualité de fabrication et joli son. C’est une enceinte bluetooth de qualité qu’il faut noter dans un coin si vous voulez vous équiper d’un modèle dans une gamme de prix moyenne mais disposant de qualités comparables à du haut de gamme.

Design et ergonomie

L’un des vrais points forts de cette enceinte bluetooth réside dans son design : disponible en noir, blanc, rouge, et bleu elle est séduisante et présente un look sympa avec son panneau supérieur légèrement surélevé. Les matériaux employés semblent de bonne qualité et l’ensemble parait robuste. Toutes les touches sont sensitives et seulement le bouton marche/arrêt est un bouton à enclencher.

Pour le transport, elle reste maniable et facile à transporter mais pour les longs trajets vous aurez intérêt à la glisser dans un sac car elle ne comporte pas de dragonne. Ceci dit, elle est livrée avec une housse de protection, qui devrait lui éviter de nombreux dégâts.

Fonctionnalités et autonomie

Cette enceinte bluetooth DOS Soundbox dispose d’un réglage du son depuis l’enceinte ou depuis le smartphone. Elle offre également la fonction mains libres qui permet de décrocher lorsqu’un appel arrive sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi discuter avons amis via le micro intégré dans l’enceinte.

L’enceinte bluetooth DOSS Soundbox affiche une autonomie annoncée de 12 heures mais cela dépendra du volume sonore que vous utilisez. A faible volume elle aura une autonomie de 12 heures mais celle-ci sera proche des 8 heures pour un volume médian à moyennement fort, ce qui est déjà tout à fait correct. A noter que vous pouvez très bien la recharger tout en écoutant de la musique, grâce au chargeur fourni avec l’enceinte.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Zenbre Z4

Performances sonores

Le son offert par cette enceinte DOSS Soundbox est assez puissant et vous pouvez très bien l’utiliser en extérieur ou dans une grande pièce. Le son est clair et dispose de bonnes basses. Grâce à un bon équilibre sonore, tous les styles de musique passeront bien sur cette enceinte qui a une bonne ampleur sonore et une bonne profondeur. Ce sera particulièrement appréciable si vous écoutez de la musique avec beaucoup d’instruments. Néanmoins, à plein volume elle sature vite et grésille un peu, c’est pourquoi il vaut mieux l’utiliser disons à 80%, 90% maxi de sa puissance.

Conclusion

L’enceinte DOSS Soundbox s’avère être un très bon produit qui nous a paru fiable et de qualité. Avec un look séduisant, une bonne autonomie et une qualité sonore remarquable elle séduira de nombreuses personnes. Souvent en promotion, elle se retrouve alors avec un prix guère plus élevé que l’enceinte Anker Sound Core Mini pour une puissance bien supérieure et une plus belle richesse sonore. C’est assurément un choix de qualité que nous vous recommandons vivement.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth JBLGO