Test et Avis Enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition

Venez voir notre comparatif enceinte bluetooth.

L’enceinte bluetooth JBL Flip 3 a été conçue par la marque JBL dans la lignée des célèbres modèles populaires 1 et 2 et se devait donc de rejoindre notre dossier complet de tests. Elle fait partie des produits avec à la fois un design séduisant et des fonctionnalités techniques intéressantes.

Le test de l’enceinte JBL Flip 3

Produit de la marque réputée JBL, la Flip 3 Special Edition est un modèle complet, dont vous retrouverez les fonctionnalités multiples dans le test ci-dessous après vous avoir présenté ses caractéristiques essentielles :

Enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition

Caractéristiques :

  • Puissance : 16 W
  • Batterie : 3000 mAh
  • Autonomie : plus de 10 heures
  • Connectivité : USB
  • Poids : 770 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle d’enceinte bluetooth JBL Flip 3 a l’avantage de combiner design élégant, portabilité facilité et qualité sonore exceptionnelle. Le niveau technique de la marque JBL dans le domaine des enceintes n’est plus à présenter et ce modèle, vendu à un prix compétitif, ravira les amateurs d’un son chaud et ample et de prouesses technologiques en matière de connectivité.

Design et ergonomie

La JBL Flip 3 Special Edition est toujours sous la forme cylindrique, dans la même lignée que les précédents modèles de cette gamme. Mais le constructeur a totalement repensé le design pour le rendre plus robuste avec un tissu tressé qui est très rigide. Cette enveloppe offre au produit une résistante accrue et un aspect très agréable à l’œil. Les concepteurs ont aussi pensé à rajouter une dragonne qui permet de faciliter le transport de l’enceinte.

Il y a néanmoins un petit point négatif par rapport aux anciens modèles car celui-ci est dépourvu d’housse protection ce qui est un peu dommage.

La JBL Flip 3 a été conçue pour être utilisée de manière verticale ou horizontale, ce qui a un réel aspect pratique en version nomade mais la position horizontale est la meilleure pour les basses fréquences.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II

Fonctionnalités et autonomie

La fonction JBL Connect est un vrai plus sur ce modèle puisque vous pouvez ainsi connecter jusqu’à 3 appareils en même temps. Elle est pilotable par une application mobile et peut aussi se connecter à une autre enceinte pour ajouter de la puissance. Elle dispose aussi d’un microphone intégré avec une fonction mains libres pour passer des appels téléphoniques ou y répondre. Cela reste un micro peu puissant qui nécessite de se tenir à moins d’un mètre de l’enceinte pour être bien entendu par son interlocuteur.

L’autonomie annoncée par le constructeur est de 10 heures mais cela varie bien sûr en fonction du volume d’écoute. A volume médian, elle tient cette autonomie annoncée et elle est dotée d’une batterie qui peut tenir jusqu’à 15 heures en théorie. La recharge se fait via une connexion USB, et il faut quelques heures pour charger la batterie à 100%.

Performances sonores

Cette enceinte possède deux haut-parleurs de 40 mm qui offrent une puissance en sortie de 16W et 8W chacun. Au niveau sonore les basses sont puissantes, agréables à l’oreille avec une bonne clarté. Les médiums et les parties vocales sont bien distinctes et propres. Evidemment, avec une taille d’enceinte plutôt petite, le son manque un peu de stéréo, mais si vous connectez deux enceintes vous obtenez une restitution sonore de très bon niveau.

Conclusion

Elégante, la JBL Flip 3 Special Edition est une vraie réussite car en plus elle est proposée dans une gamme de prix très correcte en comparaison des anciens modèles. Bénéficiant de nouvelles fonctionnalités, d’un look sympa et sobre, elle est une de nos recommandations pour ceux qui veulent acheter une enceinte Bluetooth de bonne qualité sonore avec une technologie moderne et innovante.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Anker Sound Core Mini