Test et Avis Enceinte Bluetooth JBLGO

Pour choisir votre enceinte bluetooth portable, venez voir notre comparatif dédié.

L’enceinte bluetooth JBLGO est un des produits les plus populaires de la marque JBL. De petite taille t dans des coloris agréables, elle a pris une belle place sur le marché de l’enceinte bluetooth et rejoint donc en toute logique notre dossier complet des meilleures enceintes bluetooth.

Le test de l’enceinte JBLGO

Réputée pour un son irréprochable et de qualité, la gamme JBL propose une enceinte de taille réduite que nous vous détaillons dans le test ci-dessous et dont vous trouverez les caractéristiques principales ci-dessous :

Enceinte Bluetooth JBLGO

Caractéristiques :

  • Puissance : 5 W
  • Batterie : 900 mAh
  • Autonomie : 5 heures
  • Connectivité : USB, fiche jack
  • Poids : 130 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle d’enceinte bluetooth JBL Go combine un design attirant, une petite taille pour être facilement transportable et un son de qualité. Malgré une puissance limitée à 5 W, c’est une enceinte bluetooth qui a fait ses preuves et connaît une grande popularité, tout à fait justifiée par sa qualité.

Design et ergonomie

L’enceinte Go est une enceinte de petite taille qui tient vraiment dans la main. Elle dispose d’un revêtement en caoutchouc qui est agréable et solide. Elle est disponible en 8 coloris, qui vous permettront de trouver celle qui vous plait le plus sans aucun problème. Elle n’est pas protégée contre l’immersion et les projections d’eau mais a une bonne résistance globale aux chocs et aux chutes. Le haut-parleur est bien protégé, quant à lui, par une grille frontale qui reste discrète.

Cette enceinte n’est pas livrée avec une housse ni une dragonne de transport, alors que son emplacement est prévu. C’est un peu dommage mais elle reste malgré tout très transportable grâce à sa petite taille et son poids plume. Vous pourrez ainsi la glisser dans une poche de veste ou de blouson, un sac à dos ou un sac à main.

Fonctionnalités et autonomie

Même sans puce NFC, la Go de JBL est facile à connecter. Le processus d’appairage est facilité par des signaux lumineux et sonores qui vous indiquent l’avancement du processus. Les boutons qui sont situés sur le dessus de l’enceinte permettent le contrôle du volume, l’appairage et les appels ou la fonction lecture, pause et morceau suivant. A noter qu’il n’y a pas de possibilité de revenir en arrière sur une liste de lecture. Cette enceinte se connecte bien sûr via bluetooth mais aussi par un connexion filaire grâce à une prise jack classique de 3.5mm.

Le micro pour la fonction mains libres est efficace à une faible distance et sa faible puissance vous empêchera de vous éloigner de plus d’1m50 de l’enceinte pour être bien entendu par votre interlocuteur.

Pour l’autonomie de cette enceinte bluetooth, JBL annonce une durée d’utilisation de 5 heures. A vrai dire il n’y a aucun problème de ce côté-là et la plupart des utilisateurs constatent des durées d’utilisation bien supérieures. En fait, les 5 heures sont pour un volume poussé à fond et il est vrai que peu de gens utilisent leurre enceinte au volume maximal.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth COMISO

Performances sonores

Pour l’aspect audio, la JBLGO est vraiment dans la lignée des produits JBL avec un très bon son qui offre des basses et des aigus clairs et bien mis en avant. Il y a un peu de distorsions à pleine puissance mais cela n’est pas trop marqué. Elle reste toutefois limitée par sa puissance maximale de 5 W mais dans l’ensemble, la dynamique du son est bonne et bien adaptée aux morceaux de musique rythmés et contemporains.

Son usage sera parfait dans des petites pièces ou même en extérieur si vous ne recherchez pas à diffuser du son sur une grande distance.

Conclusion

L’enceinte JBL Go est un joli petit bijou et c’est un produit qui ravira ceux qui veulent une enceinte de qualité facilement transposable. Son look sympa et son faible poids sont vraiment des arguments poids qui plaident en sa faveur. Bien sûre elle est moins performante que sa sœur dans la gamme JBL, la JBL Flip 3 Special Edition mas elle est bien moins chère aussi. Ce sera un choix recommandé pour ceux qui veulent acheter une enceinte bluetooth simple, légère et de qualité.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition