Test et Avis Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

Venez voir notre comparatif enceinte bluetooth : enceinte bluetooth comparatif

Pour ceux qui sont à la recherche d’une enceinte simple et puissante, alliant qualité et solidité, nous avons rajouté le modèle Wirezoll 20W à notre dossier complet sur les meilleurs enceintes bluetooth. Offerte à un prix de moyenne gamme c’est certainement un produit qui attirera de nombreux amateurs.

Le test de l’enceinte bluetooth Wirezoll 20W

Pour découvrir les capacités de cette enceinte bluetooth nous avons procédé à un test complet dont nous vous révélons le teneur plus bas après vous avoir présenté ses caractéristiques techniques principales :

Enceinte Bluetooth Wirezoll 20W

Caractéristiques :

  • Puissance : 20 W
  • Batterie : 6000 mAh
  • Autonomie : 15 heures
  • Connectivité : USB
  • Poids : 745 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Parfaitement adaptée aux musiques modernes et rythmées cette enceinte bluetooth Wirezoll 20W fera des merveilles si vous avez besoin de puissance. Avec une qualité de fabrication optimale et un fonctionnement très simple, c’est un produit qui mérite d’être pris en considération dans votre choix.

Design et ergonomie

Le design n’est peut-être pas le critère le plus important lorsque l’on choisit une enceinte bluetooth mais il compte beaucoup pour pas mal de gens dans la mesure où cet objet va les accompagner dans leur quotidien. Cette enceinte Wirezoll est relativement sobre mais elle reste élégante avec son mélange de couleurs noire et rouge.

C’est une enceinte assez volumineuse qui attend les 20 cm en longueur mais vous pourrez aisément la ranger dans un sac à dos ou même un sac à main. Elle est vendue avec un support universel inclus. Celui-ci permet de la fixer facilement sur un guidon de vélo par exemple et cette stabilité est bien appréciée.

Fonctionnalités et autonomie

L’enceinte bluetooth Wirezoll 20 W est très simple à utiliser malgré la présence d’une notice uniquement en allemand.

Pour l’appairer avec un téléphone ou une tablette, un simple bouton doit être pressé sur l’arrière de l’enceinte. En quelques secondes n’importe quel appareil sera reconnu, mémorisé et connecté.

Les fonctions de base permettent d’augmenter ou de baisser le volume, de mettre en lecture ou en pause. Une fonction mains libres est aussi disponible pour avoir des conversations téléphoniques. Néanmoins, vous devrez être assez proche de l’enceinte car le micro n’est pas très puissant.

Il faut noter que l’enceinte fonctionne parfaitement à une distance de 12 à 15 mètres de l’appareil qui diffuse de la musique, et ce, sans aucun problème de latence ou de déconnexion.

Au niveau de l’autonomie la batterie 6000 mAh fait des miracles : elle se charge très vite et permet une durée d’utilisation de 15 heures environ avec le volume moyen d’écoute. C’est une belle performance surtout que cette enceinte bluetooth est parmi les plus puissantes du marché.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth DOSS Soundbox

Performances sonores

Cet enceinte bluetooth Wirezoll 20W n’a pas les mêmes qualités sonores qu’une enceinte haut de gamme mais elle offre néanmoins un bon son. Avec un très bon équilibre entre des aigus assez clairs et des basses amples elle permet un bon confort d’écoute. De plus, elle ne sature pas à pleine puissance. Elle sera limitée pour l’écoute de morceaux classiques et de jazz où il faut un peu de finesse de restitution mais pour de la musique moderne et rythmée, la combinaison puissance et ampleur sonore qu’elle offre, sera parfaite.

Conclusion

Positionnée en milieu de gamme cette enceinte bluetooth Wirezoll 20W est intéressante pour sa puissance et son autonomie. Avec un son plutôt bon, elle va satisfaire l’essentiel des utilisateurs. D’autres s’orienteront vers des appareils plus évolués en qualité et permettant la connexion de plusieurs téléphones ou tablettes en simultané comme la JBL Flip 3 Special. Néanmoins, nous vous recommandons cette enceinte bluetooth si vous recherchez un appareil simple, de bonne qualité et puissant : elle vous comblera des heures durant !

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth Zenbre Z4