Test et Avis Enceinte Bluetooth Zenbre Z4

Pour trouver la meilleure enceinte bluetooth, c’est par là.

L’enceinte bluetooth Zenbre Z4 combine un prix souvent attractif avec une bonne qualité générale : c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint notre dossier complet de tests pour vous aider à sélectionner l‘enceinte bluetooth parfaite pour vous. Découvrez donc le test de cette enceinte solide et très autonome qui vous offrira un son clair et agréable.

Le test de l’enceinte bluetooth Zenbre Z4

Découvrez dans notre test ci-dessous toutes les qualités de l’enceinte Zenbre Z4 dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

Enceinte Bluetooth Zenbre Z4

Caractéristiques :

  • Puissance : 10 W
  • Batterie : 1800 mAh
  • Autonomie : 15 heures
  • Connectivité : USB
  • Poids : 690 grammes

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Modèle de moyenne puissance, l’enceinte bluetooth Zenbre Z4 a comme points forts sa grande autonomie et sa qualité de construction solide. Elle offrira néanmoins une écoute confortable avec un son clair et d’une belle richesse. Simple dans ses fonctionnalités et sa conception, c’est une enceinte qui sera parfaite pour une utilisation domestique et qui vous suivra partout, en voyage comme dans vos loisirs.

Design et ergonomie

L’enceinte Zenbre Z4 est de forme cylindrique et se présente en 2 coloris : noire et rouge. Elle a un style élégant même si aujourd’hui, ce genre de forme d’enceinte cylindrique est un peu convenu. On notera aussi qu’elle ne fonctionne qu’en position verticale ce qui peut limiter légèrement son usage.

Ceci dit elle est stable et facilement transportable grâce à un bonne prise en main. Elle parait solide et devrait facilement résister à tous les mauvais traitements qu’elle pourrait subir grâce à sa coque scellée complètement étanche.

Fonctionnalités et autonomie

L’enceinte bluetooth Zenbre Z4 peut être appairée en bluetooth 4.1 avec des téléphones, tablettes, smart TV et même avec Echo Dot. Sa connectivité est très rapide et présente une bonne stabilité à grande distance (environ 10 mètres sans problème).

L’autonomie annoncée de 15 heures et de 24 heures à volume moyen est tout à fait impressionnante. Nos tests ont pu le confirmer et pour ce type d’enceinte c’est vraiment exceptionnel. Il faudra néanmoins voir la durabilité et la qualité de la batterie sur le long terme. C’est souvent au bout d’un an qu’on peut constater que les batteries faiblissent en endurance.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth JBLGO

Performances sonores

Le son de cette enceinte est plutôt clair et de bonne qualité. Les subwoofers offrent une large gamme de fréquence mais les basses ressortent moins présentes que sur des enceintes de meilleure qualité comme la Bose SoundLink Color II par exemple. En plus, à peine puissance, le son sature légèrement.

Néanmoins pour du fonctionnement normal, en particulier à l’intérieur cette enceinte délivrera une qualité sonore tout à fait acceptable.

Conclusion

L’enceinte Zenbre Z4 n’a pas vraiment à rougir face à ses concurrentes de la même gamme. Voilà un modèle d’une marque moins réputée mais qui présente de nombreux atouts à commencer par son autonomie. C’est une caractéristique importante pour ne pas avoir à recharger votre appareil en permanence et nous sommes impressionnés par sa longue capacité de fonctionnement sans faiblir.

De plus son design est correct et la qualité sonore est vraiment au rendez-vous. Moins puissante que d’autres enceintes elle reste tout à fait acceptable pour une écoute intérieure et sera plus limitée néanmoins en extérieur ou dans de grands espaces. Cette enceinte bluetooth nous a séduit et nous sommes sûrs qu’elle séduira bon nombre d’acheteurs, d’autant qu’elle est souvent présentée avec un prix en promotion très alléchant.

à Lire également : Test et Avis Enceinte Bluetooth COMISO