Test de l’oreillette Bluetooth Lesoom FBA_LST1000BK

Il n’est un secret pour personne que prendre un appel en conduisant est formellement interdit. De même, écouter de la musique en fond sonore dans un lieu public n’est pas très poli. Pourtant, nous devons parfois passer un appel urgent ou nous avons besoin d’écouter de la musique pour nous détendre et ceci sans perturber nos voisins. C’est ici qu’interviennent les oreillettes Bluetooth qui sont conçues pour être adaptées à l’oreille et remplir diverses fonctions. Ce seul et même outil peut remplir la fonction de micro, de haut-parleur et de casque audio. Selon le modèle d’oreillettes que vous aurez choisi, vous aurez plus ou moins de fonctionnalités.

Pour vous aider à choisir les meilleures oreillettes Bluetooth possible, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont consignés dans un dossier que nous avons accompagné d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Écouteur sans fil sport !

Nous allons vous présenter maintenant un de nos coups de cœur : les oreillettes Bluetooth Lesoom FBA_LST1000BK

Test de l’oreillette Bluetooth Lesoom FBA_LST1000BK

Avant le test nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Écouteur sans fil Lesoom FBA_LST1000BKCaractéristiques :

  • Dimensions : 1,5 x 2,49 x 1,3 cm
  • Poids : 4 g
  • Couleur : noir
  • Type de casque : Intra-auriculaire
  • Fonctions : casque intra-auriculaire micro, anti bruit, écouteur Bluetooth sans fil, stéréo intra auriculaire

4,5 etoiles

Design

L’oreillette Bluetooth Lesoom FBA_LST1000BK est un ensemble de deux oreillettes intra auriculaire de 1,5 cm sur 2,49 cm pour 1,3cm de haut chacun. Elles possèdent un design ergonomique et un aspect discret qui les rend presque invisibles dans l’oreille. Ces écouteurs sans fils font office de micro, d’écouteur et également de casque anti bruit.

Pour du haut de gamme : Test et Avis de Apple Airpods MMEF2ZM/A

Spécificités

La forme ergonomique des oreillettes Bluetooth Lesoom FBA_LST1000BK permet de les ajuster parfaitement avec l’oreille. Elles sont équipées d’une puce de qualité irréprochable et d’un système de traitement audio A2DP/AVRCP.

Elles sont imperméables et ne peuvent donc pas être abimées par la transpiration. Les oreillettes sont livrées avec une boite à aimants qui permet de les ranger plus facilement. Ses écouteurs sans fil sont rechargeables grâce à un mini chargeur portatif qui est lui-même capable de diffuser de la musique pendant 2 à 3 heures. Une fois rechargés, les écouteurs peuvent avoir jusqu’à 15 heures d’autonomie.

La qualité sonore de ces écouteurs sans fils est remarquable. Elles peuvent réduire le bruit ambiant grâce à son système CVC 6.0 qui filtre les nuisances sonores ambiantes pour offrir un son clair et net. Vous pouvez vous servir de vos oreillettes comme micro pour passer vos appels et à une portée de 10m ou comme casque Bluetooth pour écouter la musique.

Pour des écouteurs, style oreillette : Test et Avis de l’écouteur Bluetooth 4.1Yobola

Les oreillettes Lesoom FBA_LST1000BK sont compatibles avec plusieurs périphériques Bluetooth grâce à sa très grande compatibilité. Vous pouvez le connecter avec des appareils téléphoniques comme : les iPhone (5, 6S, 7, X), les Samsung Galaxy (S5, S7, S8), les Xperia (Z3, Z5, M4 Aqua), et la liste est loin d’être exhaustive. Elles peuvent également être connectées à un ordinateur portable doté d’un Bluetooth ou à tout autre périphérique Bluetooth.

Les écouteurs sans fils Lesoom FBA_LST1000BK sont adaptés pour écouter de la musique en voiture ou dans un lieu public ou pour passer un appel tout en gardant ses mains libres. Elles peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec un autre périphérique Bluetooth.