Test et Avis Barre de Son Yamaha MusicCast Argent

Pour réduire l’encombrement des nombreux fils des équipements audio traditionnels, nous avons à notre disposition des barres de son. Elles offrent une qualité de son exceptionnelle, claire et nette, qu’elles soient avec ou sans caisson.

Notre équipe a réalisé un dossier suivi un guide d’achat sur les meilleures barres de son du moment : comment choisir barre de son

Au cours de nos différents tests sur les barres de son, un modèle de la marque Yamaha a particulièrement retenu notre attention, le MusicCast YAS-306.

Test de la Barre de Son Yamaha MusicCast Argent

Voici présentées ci-dessous les caractéristiques de cette barre de son.

Barre de Son Yamaha MusicCast Argent

Caractéristiques :

  • Couleur : argent
  • Poids : 5,2 kg
  • Dimensions : 13,1 x 95 x 7,2 cm
  • Puissance de sortie : 120 watts
  • Nombre de canaux audio : 7,1
  • Puissance : 22 watts
  • Connectivité : Bluetooth

5 etoiles !

Connu dans le monde pour la diversité de ses articles, Yamaha est une entreprise qui intervient dans plusieurs domaines. Depuis les motos, les moteurs, en passant par les scooters de mer, les motoneiges, les équipements électroniques et bien d’autres, Yamaha offre des produits résistants et solides. Fidèle à elle-même, ses produits sont toujours de qualité exemplaire.

Aspect technique

Cet appareil a une puissance de sortie de 120 WATTS et 7.1 canaux audio. Avec son poids de 5,2 kg, elle déploie une puissance maximale de 22 watts. Elle prend en compte les formats audio tels que : FLAC, MP3, WAV, WMA. Aussi, dispose-t-elle d’un Bluetooth qui a une large compatibilité.

à Voir aussi : Pourquoi Choisir une Barre de Son ?

Ergonomie

D’aspect imposant, la barre de son MusicCast YAS-306 a un design simple, épuré, et élégant. Elle est compacte et offre un son clair et net. Elle ne pèse pratiquement pas vu qu’elle ne fait que 5,2 kg, vous pouvez donc la déplacer facilement.

Aussi elle s’adapte à toutes les contraintes d’écoute, son format lui permet d’être posé sur un meuble à plat ou fixée au mur. L’effet spatialisé qu’on retrouve un niveau du son est assez cool. Vous pouvez éteindre les leds vertes se trouvant sur la barre, si vous voulez regarder votre film dans l’obscurité.

Connectivité

Disposant d’un Bluetooth d’une large connectivité, vous pouvez connecter cette barre de son à n’importe quel smartphone, pc et tablette. Connectée avec votre home cinéma, elle vous fera une très bonne restitution de son pour le plaisir de vos oreilles. De plus elle s’intègre sans difficulté au système multiroom MusicCast. Et son paramétrage est très simple.

Légère, la barre de son MusicCast YAS-306 de Yamaha est néanmoins très performante, avec elle vous obtiendrez un son stéréo de qualité. Mais il faut savoir qu’elle ne possède pas les effets surround. Au niveau de la connectivité, elle n’a pas non plus de port HDMI.

Résumé

La barre de son MusicCast YAS-306 de Yamaha est performante et a un rendu sonore intéressant. Sobre, Yamaha a misé non seulement sur sa performance, mais aussi sur son design. Comme tous les produits de la marque Yamaha, cette barre est bien résistante et facile à utiliser.

Contrairement à certaines barres de son de sa catégorie, elle dispose d’une portée sonore ce qui vous évite d’avoir recours à une autre barre de son pour la compléter lors de vos manifestations. Par contre elle ne possède pas de HDMI, de même que les effets surround.

à Voir aussi : Comment Bien Installer ma Barre de Son ?