Test et Avis Barre de Son Yamaha YAS-306

La barre de son est un dispositif ayant la forme d’un parallélépipède et composé de plusieurs haut-parleurs et filtres. Elle est moins encombrante que les haut-parleurs qu’on installait autrefois.

C’est d’ailleurs pourquoi les gens n’hésitent pas à l’installer chez eux. Cependant, il existe plusieurs variétés de ce dispositif, et choisir une bonne barre de son devient moins facile.

Pour y parvenir, nous avons concocté un dossier sur le sujet. Celui-ci comporte l’ensemble des résultats de tests effectués sur certains produits, ainsi qu’un guide d’achat : meilleures barres de son

L’un de ces produits est la barre de son Yamaha MusicCast YAS-306 qui mérite notre attention.

Test de la Barre de Son Yamaha MusicCast YAS-306

Avant de parler de ce dont il est question, nous allons d’abord vous présenter les caractéristiques techniques du produit, fournies par le fabricant.

Barre de Son Yamaha MusicCast YAS-306

Caractéristiques :

  • Dimension : 13,1 x 95 x 7,2 cm
  • Couleur : Noir
  • Connectivité : Bluetooth
  • Poids : 5,2 kg
  • Puissance de sortie  : 120 Watts
  • Canaux audio : 7,1 canaux
  • Puissance : 22 Watts

5 etoiles !

Fondée en 1887, Yamaha est une société japonaise qui intervient dans plusieurs domaines, notamment : instruments de musique, les moteurs et les motos, les circuits intégrés, les accessoires et équipement électronique, et autres. C’est une marque très appréciée en termes de qualité et de fonctionnalité.

Dans un monde en perpétuelle évolution industrielle, elle vise à satisfaire les besoins essentiels de sa clientèle en matière de produits électroniques, disponibles sous plusieurs modèles et en gammes variées. On distingue entre autres : la barre de son Yamaha MuicCast YAS-306, un dispositif pratique qui permet une bonne qualité de son.

Description du produit

C’est un dispositif audio qui dispose des dimensions idéales (13,1 x 95 x 7,2 cm) pour ne pas être encombrant, et s’harmonise à tout environnement dans lequel il est installé.

La barre de son Yamaha MusicCast YAS-306 est de couleur noire et possède un beau design, qui est un plus pour le milieu où il est installé. C’est un appareil qui pèse juste 5,2 kg, il est ainsi moins lourd à transporter.

à Voir aussi : Test et Avis Barre de Son Yamaha MusicCast Argent

Particularités

C’est un dispositif qui est capable de lire la majorité des formats audio, notamment : AAC, AIFF, ALAC, FLAC, MP3, PCM, et WAV. C’est un dispositif de son multiroom qui dispose d’une restitution surround riche avec une technologie Airsurround Xtreme.

C’est un appareil simple, efficace et puissant qui est muni d’une bonne intelligibilité de voix. Équipée de quatre haut-parleurs, de deux voies et d’une liaison Bluetooth, cette barre de son représente une excellente alternative aux haut-parleurs classiques de votre télévision.

Connectivité

Cette barre de son communique avec la télévision en se servant d’une liaison Bluetooth. Une fois connectée au poste, la barre se comporte désormais comme le haut-parleur de la télévision. C’est le dispositif idéal pour effectuer une expérience Home Cinéma spatialisée.

En somme, avoir une barre de son chez soi procure de nombreux avantages : économie de place, meilleure qualité en matière de son, possibilités de connexions multiples et bien d’autres.

à Voir aussi : Pourquoi Choisir une Barre de Son ?