Test et Avis Casque Sans Fil THOMSON WHP3001BK

Vous êtes fatigué de tout le temps utiliser les fils pour écouter vos films sur votre ordinateur ? Vos voisins se plaignent assez souvent du bruit de votre chaîne hifi ? Pour remédier à tout ça, il est recommandé de faire usage des casques audio afin de profiter pleinement de votre musique sans perturber votre entourage. Mais quel type de casque sera convenable pour votre besoin ? Quels sont les points qui caractérisent le casque de qualité idéale pour vous ?

Pour vous aider, notre équipe a rédigé un guide d’achat qui vous permettra de choisir plus facilement le casque qui vous convient. Ce guide est complété des caractéristiques d’une sélection de casques audio parmi les meilleurs du marché. Vous pouvez le consulter ici : casque tv sans fil

Nous allons maintenant vous présenter l’un des casques qui nous ont impressionnés lors de notre test. Il s’agit du casque sans fil WHP3001BK de Thomson.

Test du Casque Sans Fil THOMSON WHP3001BK

Comme d’habitude avant notre test, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le concepteur.

Casque Sans Fil THOMSON WHP3001BK

Caractéristiques :

  • Poids : 0,77 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 30,6 x 14 x 28,6 cm
  • Couleur : Noir
  • Type : Supra-aural
  • Portée : 100 m en vue ouverte et environ 30 m entre les bâtiments
  • Batterie : 2 piles NiMH AAA

3.5 etoiles

Thomson est une marque française de produits technologiques. Elle commercialise des téléviseurs, de la domotique, les petits électroménagers, les enceintes, des produits pour le traitement de l’air etc. qui sont tous des produits fiables. C’est surement le cas du casque sans fil WHP3001BK dont Thomson est le producteur et dont nous vous parlerons le long de ce test.

Description du produit

Le casque sans fil WHP3001NK de Thomson arbore une couleur noir. Il s’intègrera très vite à la décoration de la pièce que vous lui présenterez. Il s’agit d’un casque supra-aural qui fonctionne à l’aide d’une batterie (NiMh). Il ne bénéficie pas d’une fonction Bluetooth, fonctionne sans fil et bénéficie d’un support pour une parfaite installation et la recharge.

A regarder aussi : Test et Avis Casque Audio Sans Fil Sennheiser FBA_RS 120 II

Ergonomie

La WHP3001NK de Thomson est un casque sans fil qui vous permet d’écouter de la musique sans devoir traîner avec vous des fils. Il est muni d’un support qui favorise sa stabilité mais qui lui sert également de station de charge lorsque vous voulez le recharger. Les oreillettes sont rembourrées, ce qui vous permet de le porter confortablement et sans vous faire mal. Elles portent les boutons de mise en marche et de réglages de volume qui vous sont indiqués par les témoins LED. En champ libre, le casque dispose d’une capacité de portée allant jusqu’à 1000 mètres. Mais dans une pièce, la portée est d’environ 20 à 30 mètres. Vous pouvez le connecter à tout autre périphérique comme un poste téléviseur, un ordinateur etc. pourvu que ce dernier dispose d’une sortie jack 3.55 mm afin de vous permettre de la connecter à votre casque.

Le casque sans fil WHP3001NK de Thomson est un produit de meilleure qualité et vendu à un prix à la portée de tous. Les oreillettes sont confortables grâce aux coussinets doux qui les entourent. Il est très pratique, léger et offre une installation en toute sécurité grâce au support qui l’accompagne. Seul petit bémol, le support est peu large et nécessite quand même une place considérable pour son installation.

A regarder aussi : Test et Avis Casque Tv Sans Fil Sony MDR-DS6500