Test et Avis de l’oreillette Bluetooth Bovon GS-mini-Black

Écouter de la musique ou passer un appel en public, et en toute discrétion n’a jamais été aussi facile depuis l’apparition des oreillettes. Qu’elles soient filaires ou à Bluetooth, les oreillettes vous offrent une plus large liberté de mouvement quand vous écoutez de la musique ou passez un appel.

Depuis leur apparition, les oreillettes Bluetooth ont été plusieurs fois revues et pensées afin d’offrir à leurs utilisateurs une meilleure qualité d’écoute, sans occulter le confort dans leur port. Si vous désirez adopter une oreillette Bluetooth, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour vous aider à choisir une oreillette qui soit à la fois efficace et confortable à porter, notre équipe a réalisé des tests sur certains des meilleurs produits sur le marché des oreillettes Bluetooth. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier accompagné d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Comparatif Oreillette Bluetooth

Nous vous présentons maintenant un produit qui a particulièrement retenu notre attention lors des tests : l’oreillette Bluetooth Bovon GS-mini-Black.

Test de l’oreillette Bluetooth Bovon GS-mini-Black

Avant le test, nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Oreillette Bluetooth Bovon GS-mini-Black

Caractéristiques :

  • Poids : 3 g
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Autonomie pour appel : 6 h
  • Autonomie pour musique : 5 h
  • Portée du Bluetooth : 10 m
  • Compatibilité : mini 2, 3 et 4, iPhone7, SE 6s, Samsung
  • Batterie : Lythium-ion polymère

4,5 etoiles

Aspects techniques

Le Bovon GS-mini-Black est une oreillette Bluetooth intra-auriculaire qui ne pèse en tout et pour tout que 3g. Elle dispose comme son nom l’indique d’une connectivité Bluetooth à longue portée et se recharge grâce à une base de recharge USB magnétique. Les boutons de fonctionnalité se trouvent directement intégrés à l’oreillette et facilitent son utilisation.

A voir aussi : Test et Avis de l’oreillette Bluetooth de DITONG

Fonctionnement

L’oreillette Bovon GS-mini-Black est équipée de la technologie Bluetooth 4.0 qui a l’heureuse particularité d’avoir une longue portée. Elle bénéficie également de la technologie CVC 6.0 qui supprime efficacement les bruits ambiants et les parasites pour donner un son clair et cristallin.

Elle est confortable à porter grâce à ses deux embouts d’oreilles, interchangeables pour une meilleure adaptation à votre oreille, mais aussi grâce à son poids très léger de 3g. Vous pouvez l’utiliser comme casque audio sans fil en l’associant à votre iPhone, iPad, ou à votre Samsung.

Vous pouvez également l’utiliser pour passer et recevoir vos appels grâce au micro intégré dans l’oreillette, même en étant séparé de votre téléphone, sur une distance pouvant aller jusqu’à 10 mètres. L’oreillette se recharge pendant une durée allant de 20 min à 1 h grâce à une base magnétique qu’il suffira de placer à portée de l’écouteur pour que la recharge démarre toute seule. Quand la batterie est pleine, vous disposez d’une autonomie de 6h pour passer vos appels, 5h pour l’écoute et 70 h en mode veille.

Pour un contrôle du volume : Test et Avis de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 502 023-05

L’oreillette Bovon GS-mini-Black est un outil ergonomique, facile à manipuler et à porter. Sa technologie de recharge innovante et son design séduiront certainement plus d’un.