Test et Avis de l’oreillette Bluetooth de DITONG

Nous avons souvent des difficultés à décrocher nos appels quand nos téléphones portables ne sont pas dans nos mains. C’est donc pour remédier à ce problème que les oreillettes Bluetooth ont été mises sur le marché. Ces oreillettes permettent de répondre à nos différents appels et même d’écouter de la musique en toute discrétion, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Le choix s’avère souvent difficile vu la grande variété de modèles sur le marché. Nous avons alors réalisé un dossier accompagné d’un guide d’achat sur les oreillettes Bluetooth afin de permettre aux consommateurs de choisir plus facilement et rapidement leur produit. N’hésitez surtout pas à le consulter ici : Meilleure Oreillette Bluetooth Comparatif

L’oreillette DITONG a attiré notre attention lors de nos tests sur les différents modèles d’oreillettes disponibles sur le marché.

Test de l’oreillette Bluetooth DITONG

Voici présentées ci-dessous les caractéristiques de cet accessoire.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : noire
  • Poids : 40 g
  • Autonomie : 4-6 heures
  • Fréquence : 2 402 G -2 480 G
  • Température ambiante : -20/+60
  • Temps en veille : 180 heures
  • Version Bluetooth : V4.0
  • Distance maximale de communication : 10 mètres
  • Batterie : lithium

DITONG est une entreprise spécialisée dans la conception et la commercialisation des équipements électroniques. Elle est reconnue par la qualité des produits qu’elle propose sur le marché.

Aspect technique

L’oreillette de DITONG est très légère, vu qu’elle ne pèse que 40 grammes. Dotée d’une batterie lithium de dernière génération, elle a une autonomie allant de 4 heures à 6 heures. Mise en mode veille, elle ne se décharge qu’après 180 heures. Equipée de la version Bluetooth V4.0, elle peut émettre sur une distance maximale de 10 mètres quand vous n’êtes pas à côté de votre téléphone.

Pour un autre modèle : Test et Avis de l’oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 502 023-05

Fonctionnement

Très légère contrairement à d’autres oreillettes, vous oublierez même que vous la portez. Discrète, elle n’est pas du tout encombrante et s’adapte parfaitement à toutes les oreilles. Bien placée dans votre oreille, elle ne risque pas de tomber. Cette oreillette a une large compatibilité, ce qui vous permet de l’utiliser avec tous les Smartphones ou tablettes, et même avec les postes téléviseurs dotés de la technologie Bluetooth. Elle offre un son clair et net sans écho, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Son dispositif de réduction de bruit vous permet de recevoir vos appels à n’importe quel moment et endroit sans que le bruit qu’il y a autour de vous ne gêne votre conversation. Vous avez la possibilité de vous connecter simultanément à deux différents portables avec ce petit appareil grâce à la technologie multipoint qui lui est intégrée. De plus lorsqu’elle se décharge ou perd la connexion, elle vous prévient avec une notification vocale. Vous devez la recharger lorsque la lumière rouge clignote de façon continue. Dans un environnement ouvert, vous disposez d’une bonne connexion, stable sur une distance de 10 mètres maximum.

Pour une oreillette bluetooth plus performante : Test et Avis des oreillettes Bluetooth TECKEPIC BEJ052BL-N1FR

Malgré sa petite taille, l’oreillette Bluetooth DITONG est plus performante qu’on peut le croire. Quel que soit votre smartphone, vous disposez d’une très bonne connectivité. Elle est pratique et figure même sur la liste des meilleures oreillettes tendance et fun du moment. Toutefois il faut savoir qu’elle est faite uniquement pour l’oreille droite.