Test et Avis de l’oreillette MP3 Sony Walkman NW-WS413

Les conférenciers, les hommes d’affaires, les formateurs, les présentateurs, pour des raisons de mobilité et (d’esthétique aussi disons-le) utilisent des oreillettes pour communiquer. Il s’agit d’un petit dispositif qui permet de passer des appels sans avoir besoin de perdre du temps à démêler des fils d’écouteur. Et ce dispositif est à la portée de tous. Cependant, avec les nombreuses variétés de ce produit sur le marché, il est souvent difficile de discerner les oreillettes de bonne qualité de ceux qui n’en valent pas la peine.

Ainsi, pour vous assister dans le choix d’une bonne oreillette, nous avons établi un dossier sur le sujet. Ce dernier comprend l’ensemble des résultats de récents tests effectués sur une gamme de produits, ainsi qu’un guide que vous pouvez consulter ici : Lecteur MP3 pas cher !

Nous allons à présent aborder ce dont il est question et vous présenter la gamme de produits que nous avions évoqués lors de notre dossier : l’oreillette Sony Walkman NW-WS413

Test sur l’oreillette Sony Walkman NW-WS413

Avant de nous prononcer sur le sujet, nous allons d’abord vous présenter un résumer des caractéristiques techniques du produit fournies par la marque.

MP3 Sony Walkman NW-WS413Caractéristiques

  • Couleur de produit  : Noire
  • Poids du produit : 32 grammes
  • Format audio  : MP3
  • Capacités de stockage digital  : 4 GB
  • Autonomie  : 12 heures
  • Temps de chargement  : 1 h 30
  • Connectivité  : USB haut débit
  • Type de casque  : intra-auriculaire

4 etoiles

Sony est une entreprise qui existe depuis 1958, elle a débuté avec les téléviseurs Triniton et en 1979 la société a lancé la marque Walkman. Cette dernière désignait autrefois une marque de baladeurs à cassettes, mais aujourd’hui elle représente l’une des meilleures marques de produits Sony dans plusieurs secteurs d’activités, notamment : l’électronique, les jeux vidéo, la téléphonie, la musique, l’informatique, cinéma et l’audiovisuel. Les produits Sony de la marque Walkman sont vendus sous la marque Network Walkman, et le nom des articles débute généralement par « ’NW »’. Parmi les produits de cette marque, on peut citer : l’oreillette Sony Walkman NW-WS413, il s’agit d’une oreillette qui permet non seulement de passer des appels, mais aussi d’écouter de la musique.

Pour un autre lecteur MP3 : Test et Avis du lecteur MP3 HI-FI 8 Go de Fochea

Aspect et design

L’oreillette Sony Walkman NW-WS413 est un lecteur MP3 dit « Tout-En-Un » qui est équipé d’un écouteur intégré. C’est un appareil qui a un design élégant, confortable et très performant. Il s’agit d’un casque intra-auriculaire de couleur noir et très léger (32 g), ce qui rend le dispositif confortable et agréable à porter. Il est aussi équipé d’un bandeau enveloppant qui permet à l’utilisateur d’avoir une grande liberté de mouvement.

Spécificités

Dans le kit du produit sont inclus les éléments suivant : oreillettes, station d’accueil USB, oreillettes spéciales natation, câble USB, bandeau ajustable, guide de démarrage, manuel d’instructions. C’est un appareil qui est étanche face à l’eau salée, la poussière, et au sable. En plus, il peut contenir jusqu’à 4 Gb de données multimédias. Il dispose d’une bonne autonomie (notamment 12heures), et ne prend que quatre-vingt-dix minutes pour une recharge complète. Vous avez également la possibilité de le charger de manière rapide (3 min pour 1 h d’utilisation). Il est équipé d’un mode sonore ambiant sound qui permet à l’utilisateur de pouvoir entendre les sons ou bruits extérieurs. Une des particularités de ce produit est sa fonctionnalité de réduction du bruit.

Connectivité

C’est un appareil rechargeable qui est équipé d’une connexion USB haut débit. Le produit dispose d’une interface USB 2.0 par laquelle il est rechargé via câble USB.

Utilisation du produit

Le mode sonore ambiant sound favorise d’une part une meilleure sécurité. Ainsi, dans la mesure où vous serez dans la circulation, vous pourrez entendre les bruits environnants pour éviter un accident. D’un autre côté, cela permet également de pouvoir converser avec un ami sans interrompre la musique que vous écoutez. C’est un petit appareil qui est étanche à la sueur, le sable et la poussière, et ce avec les spécifications IP65/IP68.

Pour un article moins cher : Test et Avis du lecteur MP3/MP4 Btopllc

En somme, les oreillettes sont des dispositifs qui sont largement plus adaptés à nos besoins que les simples écouteurs. En plus d’être confortable, ils offrent de nombreuses fonctionnalités. Afin de vous aider à trouver une oreillette confortable, nous vous recommandons l’oreillette Sony Walkman NW-WS413.