Test et Avis des oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS

La musique est une source de paix pour bon nombre de personnes. Mais écouter la bonne musique est encore mieux. Il est vrai que la stéréo de votre voiture diffuse de la musique de qualité, mais quand vous êtes en mouvements vous ne pouvez vous déplacer avec votre stéréo. Il vous faut un appareil discret, léger, performant. Mais surtout, qui joue de la musique de bonne qualité.

Nous avons donc constitué un dossier sur plusieurs articles susceptibles de vous satisfaire. Vous pouvez aisément en consulter le guide ici : Comparatif Meilleur écouteur sans fil !

À présent, nous allons vous parler d’un de ces fabuleux articles contenus dans notre dossier. Il s’agit des oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS.

Test des oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS

Bien sûr comme pour nos précédents articles nous vous donnons en premier lieu, les caractéristiques techniques fournies par le concepteur.

Écouteur sans fil SoundPEATS Q-12_BlackCaractéristiques

  • Audio codec : APTX
  • Temps de charge : 1-2 heures
  • Poids : 15 g
  • Temps d’utilisation : 6 heures

4 etoiles

SoundPEATS est une marque spécialisée dans les appareils audio. La marque est réputée pour la qualité sonore de ses articles. Quelques-uns de ses produits phares sont les écouteurs Bluetooth et les casques audio sans fils.

Aspects et design

Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS pèsent 15 g et sont livrées avec 3 embouts de tailles différentes. Elles sont conçues avec la technologie Bluetooth 4.1 et aptX. Peuvent être appairés avec deux appareils en même temps. Compatible avec presque tout type de périphériques.

Spécificités

Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS vous procurent une qualité sonore exceptionnelle puisqu’elles sont dotées des technologies aptX et d’un Bluetooth 4.1. Ses embouts de trois différentes tailles et leurs poids très légers font de ces oreillettes l’outil idéal pour l’écoute de musique en déplacement. On ne sent pratiquement pas leur présence. Une telle ergonomie n’est pas disponible au niveau de tous autres appareils. Sa batterie dispose d’une autonomie de 6 h pour une charge d’environ deux heures. Un temps largement suffisant pour un jogging matinal.

Pour les sportifs : Test et Avis de l’écouteur Bluetooth sans fil Grandbeing

Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS sont conçues avec des crochets qui favorisent le maintien au niveau de l’oreille. Vous avez les deux touches volume ainsi que la touche d’allumage sur le câble de l’oreillette de gauche. Avec les touches volume, vous pouvez changer de piste et avec la touche d’allumage vous pouvez faire pause ou entamer une lecture. Décrocher et raccrocher un appel. Son micro est de très bonne qualité et le port de charge est bien sur protégé. Puisque ces oreillettes sont prédestinées à une utilisation en mouvement. Avec elles, vous ne craignez plus que votre kit soit endommagé par la pluie, la sueur ou tout autre liquide extérieur.

Connectivité

Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS ont un appairage facile et rapide. Il vous suffit de presser la touche d’allumage on/off ; vous remarquerez le clignotement rouge/bleu du LED. Il vous faudra ensuite sélectionner l’appareil sur votre périphérique. La connectivité du Bluetooth est fixe avec une portée d’environ 10 m. Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS sont compatibles avec pratiquement tous les appareils.

A savoir aussi : Écouteurs sans fil : mon avis sur cette technologie

Les oreillettes Bluetooth 4.1 de SoundPEATS ont une très bonne qualité sonore. Une ergonomie idéale. Elles sont parfaites pour les sorties, le jogging ou même une écoute sur place. C’est le genre de gadgets que vous devez avoir pour vos voyages.