Test et Avis du casque audio DJ MDR-V55R de Sony

Les petites paires d’oreillettes conventionnelles ne vous offriront ni le confort, ni le rendu sonore que vous attendez, si vous êtes un DJ amateur. Il vous faut un casque qui dispose des caractéristiques techniques requises. Si vous ne saviez pas comment le choisir, ou si vous hésitez sur plusieurs choix, rassurez-vous. Nous avions déjà constitué un dossier sur les meilleurs casques du marché que vous pouvez consulter le guide ici : Comparatif Casque Audio Bluetooth !

Nous allons à présent vous parler d’un de ses articles d’exception. IL s’agit du casque DJ MDR-V55R de Sony.

Test du casque DJ MDR-V55R de Sony

Comme pour tous nos articles nous vous présentons en premier lieu les caractéristiques techniques, fournies par le fabricant :

Casque Audio Sony DJ MDR-V55

Caractéristiques

  • Longueur du câble : 1,2 m
  • Type de casque : Supra-aural
  • Couleur : Rouge
  • Poids du produit : 213 grammes
  • Connectivité : filaire

4 etoiles

Sony est une marque de référence dans le monde entier. Cette société d’origine japonaise est présente dans presque tous les pays. La société est implantée dans 183 pays. Elle se développe dans plusieurs domaines où elle surpasse bon nombre de compagnies. Ses domaines d’activités s’étendent de l’électronique au cinéma en passant par la musique, le jeu vidéo, la téléphonie et l’informatique. La réputation de la marque n’est plus à faire.

Pour les petits budgets : Test et Avis du Casque audio Pliable MDR-ZX310B Sony

Aspect technique

Le casque DJ MDR-V55R de Sony est tout simplement beau. La légère touche de rouge qui vient s’installer au niveau des oreillettes et des fils lui donne de la couleur. Les oreillettes de ce casque de Sony sont pivotantes. C’est un casque de type supra-aural avec un très faible poids de 213 grammes brut. Son câble mesure environ 1,2 mètre.

Spécificités

Le casque DJ MDR-V55R de Sony avec ses écouteurs supra-aural qui pivotent et se rabattent vers l’intérieur a tout le look d’un casque pour DJ. Avec cette touche de rouge qui parcoure tout le câble du casque ainsi que les contours des écouteurs, le casque a de l’allure. Ce casque bénéficie d’une grande résistance et est assez mobile. Il bénéficie aussi d’un revêtement intérieur au niveau des écouteurs. D’un point de vue plus technique, le casque DJ MDR-V55R de Sony donne un son impeccable et très détaillé. Ce casque se connecte par un câble qui mesure environ 1,20 m et permet des mouvements fluides lorsqu’il est connecté.

Pour les curieux : Casque audio : avec ou sans fil ?

Le casque DJ MDR-V55R de Sony est un bon accessoire si vous vous sentez l’âme de DJ. Il pourra vous accompagner avec toutes ses capacités techniques. Vous pourrez aisément animer vos soirées entre amis. Mais notez que si vous êtes DJ professionnel vous remarquerez quelques insuffisances au niveau des aigus. Ce casque ne vous sera pas d’une grande utilité si vous deviez animer une grande soirée dans une boite par exemple. Vous devriez donc jouer sur le volume quand vous vous retrouverez dans des espaces assez bruyants comment les parcs ou stades. Ce casque vous donne une qualité sonore inédite si toutes les conditions sont remplies.