Test et Avis du casque sans fil Sennheiser RS 185

Les casques nous permettent d’écouter de façon discrète, la musique, peu importe l’endroit où on se trouve. Confectionnés avec des fils au départ pour la connectivité, on a droit aujourd’hui à des casques sans fil. Ceux-ci sont très faciles à utiliser parce qu’ils nous dispensent de l’encombrement des fils qui sont remplacés par le Bluetooth dont ils sont munis.

Disponible sous plusieurs marques sur le marché, le choix est souvent difficile. C’est pour cette raison que notre équipe a réalisé un dossier suivi d’un guide d’achat sur les casques sans fil disponible sur le marché. N’hésitez surtout pas à le consulter ici : Comparatif Casque sans fil Bluetooth !

Au court de nos tests sur les casques, celui de Sennheiser sera particulièrement attiré par notre attention, raison pour laquelle nous allons vous présenter ce casque.

Test du casque sans fil Sennheiser RS 185

Voici présentées ci-dessous les caractéristiques de ce casque.

Sennheiser RS 185Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Connexions : UHF numérique Sans-fil
  • Portée : jusqu’à 100 mètres
  • Autonomie : 18 heures
  • Pression sonore : max. 106 dB à 1 kHz, 3% THD
  • Réponse fréquence : 2.4 – 2.48 GHz
  • Poids : 310 g
  • Dimensions : 15 x 23,7 x 29,6cm

4,5 etoiles

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des accessoires téléphoniques et les appareils audio, Sennheiser est une entreprise bien reconnue à travers le monde par la qualité des produits qu’elle met sur le marché. Proposant des appareils pour les professionnels et les débutants, cette entreprise permet à tout le monde de se retrouver dans ces différents articles.

Aspect technique

Sennheiser RS 185 est un casque sans fil qui a une pression sonore maximale de 106 dB à 1 kHz, 3% THD. Il émet sur une fréquence de 2,4 – 2,48 GHz et offre une qualité de son exceptionnelle sur une distance de 100m maximum. Avec son poids de 310g, il ne pèse pas du tout ; doté d’une batterie de dernière génération, il vous offre une autonomie de 18 heures qui vous permet d’écouter la musique sur une longue durée sans interruption. Ses dimensions de 15 x 23,7 x 29,6 cm, lui permettent de bien tenir sur la tête sans risque de tomber à tout bout de champ.

A lire également : Quels sont les avantages du casque sans fil ?

Ergonomie

Avec sa couleur noire, il est très fun et vous offre une qualité de son exceptionnelle. Très simple à utiliser, vous ne sentirez même pas que vous l’avez sur votre tête. Sa couleur noire le rend sobre et il ne pèse pas vu qu’il ne fait que 310 g. Il est facile à prendre et vous pouvez l’amener n’importe où. Ses coussinets luxueux bien recouverts de velours vous offrent un vrai confort lorsque vous portez le casque. Les boutons de volumes et les balances se retrouvent sur le casque juste pour rendre l’utilisation encore plus simple.

Il s’adapte à tous les types d’appareils vidéo ou audio qui ont des sorties audio numériques optiques. Étant un casque sans fil, il dispose d’une liaison Bluetooth qui lui permettra de se connecter facilement à votre portable et à d’autres appareils. Il dispose d’un câble USB qui permet de le recharger lorsqu’il est déchargé.

A savoir aussi : Quels sont les inconvénients du casque sans fil ?

De toute évidence, le casque sans fil Sennheiser est très facile à utiliser et manipuler. Il vous offre une qualité de son clair et net ; son autonomie de 18 heures vous permet d’écouter de la musique tout le long de votre voyage sans interruption. Il vous permet de répéter autant de fois que vous souhaité, le même morceau. Nous vous le recommandons activement.