Test et Avis du lecteur MP3 Bluetooth AGPTEK A01T

Il n’y a pas si longtemps, pour faire de l’exercice vous deviez trimballer un podomètre et un lecteur audio pour garder le rythme. Mais cette époque est caduque maintenant. Un lecteur MP3 polyvalent est un outil efficace et ergonomique. Il peut faire radio FM, lecteur audio et éventuellement podomètre.

En fonction du type de MP3 que vous aurez choisi, vous obtiendrez une plus large gamme de fonctionnalités. Pour vous aider à faire le meilleur des choix, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous consulter ici : Lecteur MP3 Comparatif !

Nous allons maintenant vous présenter un produit qui a retenu notre attention : le lecteur MP3 Bluetooth AGPTEK A01T.

Test du lecteur MP3 Bluetooth AGPTEK A01T

Avant le test nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit :

AGPTEK A01T Lecteur MP3Caractéristiques :

  • Dimensions : 8,99 x 3,99 cm (L x l)
  • Épaisseur : 0,99 cm
  • Couleur : Noir – Or
  • Batterie : Lithium-polymère
  • Connectivité : Bluetooth
  • Capacité de stockage interne : 8 Go
  • Carte SD : 128 Go
  • Type de média : WMA, AAC, MP3, FLAC, Ogg.

4,5 etoiles

Design

L’AGPTEK A01T est un lecteur MP3 compact de 8,99 cm sur 3,99 cm avec une épaisseur de 0,99 cm. Ses couleurs noir et or lui confèrent un look très esthétique. Il est doté d’un écran lumineux et de touches de commandes entièrement tactiles.

Spécificités

Le lecteur MP3 AGPTEK est un petit appareil très polyvalent. Il possède une fonction radio qui fonctionne parfaitement via le Bluetooth grâce à la fonction intégrée BLUETOOTHLINK, l’écouteur filaire servant d’antenne.

Il est également utilisé pour écouter une large gamme de sonorités musicales grâce à sa mémoire interne de 8 Go extensible par carte SD (jusqu’à 128 Go). L’appareil est équipé d’un Bluetooth 4.0 qui lui permet de se connecter très facilement à d’autres périphériques Bluetooth tels que les WMA, les FLAC…. La portée de ce Bluetooth est de 10 m environ.

Pour une autonomie de 70 heures : Test et Avis du lecteur mp3 ultra longue autonomie A02 AGPTEK

Il peut également être utilisé comme enregistreur audio grâce à sa fonction Enregistrer. Il peut enregistrer depuis une distance de 5 à 8 m. La qualité du son qu’il rend est le même que celui d’un Hi-Fi sans parasite.

Grâce à un brassard qui se porte au bras pendant l’exercice, le MP3 AGPTEK peut se transformer en une horloge qui enregistre l’énergie. Le podomètre dont il est équipé évalue la distance parcourue lors de l’exercice mais aussi les calories que vous brulez. Le brassard protège l’écran des accidents et des brisures.

Cet écran en couleurs mesure 1,8 pouce TFT et est contrôlé par six boutons tactiles. Le tout se recharge en 1,5 heure pour une autonomie de 45h d’écoute permanente.

A savoir aussi : Comment choisir son lecteur MP3 ?

Le lecteur MP3 AGPTEK A01T se recharge grâce à un câble USB normal ce qui peut représenter un atout (ou une faiblesse) selon le contexte et l’environnement. Les amateurs de jogging rythmé savent où regarder désormais.