Test et Avis Écouteur Bluetooth Bose SoundSport

Écouter de la musique au cours de sa pratique sportive est un must. La musique est une source motivante et énergisante pour le sportif. Le port de casque vous soustrait des bruits environnants qui ne facilitent pas la concentration. Mais faut-il utiliser n’importe quel casque pour le sport ? Bien sûr que non.

Le casque de sport doit être de fonction Bluetooth, qui offre un bon confort et maximum de sécurité et le plus important qui se maintient à l’oreille. C’est un peu compliqué n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas.

Mon équipe et moi avions testé plusieurs écouteurs Bluetooth pour sport et avons retenu ceux qui présentent un bon rapport qualité-prix. Notre sélection de casques de sport est incluse dans un guide d’achat : acheter écouteur bluetooth

Cet écrit est destiné à la présentation d’un modèle particulier de ce type de produit. Il s’agit de l’écouteur Bluetooth SoundSport de Bose.

Test Écouteur Bluetooth Bose SoundSport

Nous commencerons la présentation de ce produit par un résumé de ses caractéristiques techniques. Elles nous proviennent du fabricant lui-même.

Écouteur Bluetooth Bose SoundSport

Caractéristiques :

  • Poids : 23 g
  • Dimensions : 2,5 x 2,8 x 2,8 cm
  • Couleur : Noir
  • Batterie : Lithium-ion
  • Connectivité : Bluetooth, NFC

4,5 etoiles

Bose est une marque de production d’équipements audio. Elle fournit des articles avec des designs qui sortent du commun. Les produits que la marque propose sont performants et adaptés aux situations de la vie commune. Aujourd’hui nous nous intéressons à un de leurs casques sans fil.

Description

Le casque Bluetooth pour sport SoundSport de Bose est d’un design sobre. Sa couleur noire lui confère une certaine élégance. Ce casque est de type intra auriculaire et de fonction sans fil. Il présente les dimensions suivantes : 2,54 cm x 2,86 cm x 2,86 cm et un poids de 23 grammes.

De connectivité Bluetooth, il porte également un port USB. Son alimentation énergétique est assurée par la batterie au lithium qui est incorporée. Cette batterie a une autonomie de six heures.

à Voir aussi : Test et Avis Écouteur Bluetooth Sony WF-1000XB

Ergonomie

L’emballage de ce produit contient un guide pour utilisateur qui facilite la prise en main de l’appareil et d’un câble USB pour recharger la batterie. De fonction sans fil, la connexion entre source audio et écouteurs s’effectue par Bluetooth.

Il est donc compatible à toutes les sources audio portant la fonctionnalité Bluetooth et grâce à son port USB (celles qui sont NFC). La liaison s’établit aisément que ce soit par CCP ou Bluetooth.

Ce modèle d’écouteurs est résistant, étanche et se maintient correctement aux oreilles. En effet, le maintien est assuré par les embouts StayHear+ qu’il porte. Il est confortable pour une activité sportive plus ou moins intense, car il supporte les transpirations ainsi que les intempéries.

Ces écouteurs sont munis de télécommande et de microphones permettant de recevoir ses appels téléphoniques et de contrôler votre musique pendant sa séance d’entrainement. Avec l’application Bose, passer d’une source audio à une autre est facile.

Le casque Bluetooth pour sport SoundSport de Bose est un écouteur de sport de coloris noir très léger avec des fonctions très intéressantes.

Il vous permet de vous exercer en compagnie de votre musique pendant plusieurs heures (six exactement) sans être endommagé par la sueur ni pas les intempéries. Il offre un maximum de confort et est bien solide.

à Voir aussi : Test et Avis Écouteur Bluetooth Samsung Gear IconX