Test et Avis Enceinte de Monitoring PRESONUS ERIS E 4.5

Cela fait un moment que vous êtes à la recherche d’enceintes discrètes, mais ayant assez de fonctionnalités pour vous faire apprécier de la musique de bonne qualité. Nous avions donc constitué un dossier sur certains articles qui disposent des caractéristiques que vous recherchez, que nous avions sélectionnés parmi les meilleurs et testés. Nous y avions aussi attaché un guide d’achat que vous pourrez consulter ici : comment choisir enceinte monitoring

Nous allons à présent vous parler d’un de ces articles contenus dans notre dossier. Il s’agit des moniteurs de studio PRESONUS ERIS E 4.5.

Test Enceinte de Monitoring PRESONUS ERIS E 4.5

Nous entamerons le rendu de notre test en vous donnant les caractéristiques techniques fournies par le concepteur, comme nous le faisons pour la plupart de nos articles.

Enceinte de Monitoring PRESONUS ERIS E 4.5

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Dimensions (L x l x h) : 42 x 23 x 30 cm
  • Poids : 7,71 kg
  • Puissance : 50 watts
  • Résistance : NA
  • Connectique : double RCA, entrées jack et mini-jack, Bluetooth
  • Nombre de canaux : 2.0

4,5 etoiles

Presonus est une marque américaine installée en Louisiane, qui est spécialisée dans la conception d’appareils électroniques et d’accessoires de musique. On remarque au niveau de ses produits le savoir-faire américain. La marque fournie des articles de très bonne qualité.

Description

Les moniteurs de studio PRESONUS ERIS E 4,5 sont de petite taille et peuvent tenir sur votre bureau sans vraiment prendre d’espace. Ils pèsent moins de 8 kg et sont constitués de deux haut-parleurs. Les moniteurs de ce modèle sont faits de fibres MDF à revêtement vynile. Ils sont conçus pour résister aux parasites électriques, à la limitation de courant de sortie, aux transitoires de mise sous/hors tension, au filtre subsonique, aux fusibles d’alimentation de secteur externe. Ils sont dotés de transducteur de basses fréquences de 11,4 cm en Kevlar ; d’un transducteur de hautes fréquences de 25 mm à dôme fait en soie avec une masse ultra faible. Un évent acoustique est intégré à ces moniteurs. Avec leur couleur noire, ils ont une certaine allure, mais ce n’est rien comparé à toutes les fonctions dont disposent ces moniteurs.

A regarder aussi : Test et Avis Enceintes Monitoring EDIFIER Studio R1700BT

Ergonomie

Vous disposez avec ces moniteurs de plusieurs voies d’entrée et de sortie : deux Jacks 6,35 mm 3 points (TRS) symétriques ; un mini-Jack 3,5 mm asymétriques ; deux entrées RCA ; une sortie de casque stéréo sur mini-Jack 3,5 mm. Cela vous permet de connecter différents types d’appareils. De plus, ces moniteurs sont très pratiques, avec un interrupteur d’alimentation on/off muni d’un voyant lumineux. Par ailleurs dès qu’une mise sous tension se produit, le dispositif de démarrage progressif de l’amplificateur lance l’élimination complète du bruit de commutation. Ils disposent de multiples protections citées dans les aspects techniques plus haut. Ils sont très puissants pour leur petite taille. Ils bénéficient d’une biamplification de cinquante watts en classe AB.

Les moniteurs de studio PRESONUS ERIS E 4,5 vous donnent la main, pour les réglages du haut-parleur HF, les réglages du haut-parleur des médiums, le filtre passe-haut et les réglages de l’espace acoustique qui vous permet d’avoir un contour de mixage très précis. Leurs poids et dimension vous permettent de les déplacer aisément sans beaucoup d’efforts.

Les moniteurs de studio PRESONUS ERIS E 4,5 ne sont autres que, des enceintes amplifiées. La qualité du son est parfaite et précise. Ces enceintes vous laissent la main pour les réglages. C’est le genre d’outils qui conviennent avec un studio. Vous pouvez aussi les garder au bureau si vous êtes du genre à écouter la musique partout.

A regarder aussi : Qu’est-ce que des Enceintes de Monitoring ?