Test et Avis Enceinte Monitoring ALESIS ELEVATE 5 MKII

Pour l’installation d’un système audio chez vous, il vous faut normalement un lecteur CD ; ensuite il faudra penser à un amplificateur pour enfin déboucher sur les baffles ou enceintes. Mais pour vous raccourcir un peu le processus, nous vous proposons les enceintes liables à d’autres périphériques pour votre plaisir musical. Nous avons rédigé un dossier en vue de vous aider dans le choix de l’enceinte approprié pour vos besoins. Aussi, nous avons élaboré un guide qui vous facilitera l’achat d’une enceinte active pour votre salon ou votre studio. Ce guide est complété d’une sélection d’enceintes parmi les plus attribués du marché que vous pouvez consulter ici : enceinte monitoring

Nous allons maintenant vous présenter un modèle d’enceinte qui a attiré notre attention lors de notre test. Il s’agit de la paire d’enceintes de monitorings actifs 120W ALESIS BELEVATE 5 MKII

Test Enceintes Monitoring ALESIS ELEVATE 5 MKII

Comme nous en avons l’habitude avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques du produit fournies par le fabricant.

Enceinte Monitoring ALESIS ELEVATE 5 MKII

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 221 x 184 x 269 mm
  • Couleur : noir
  • Poids : 5,67 kg
  • Puissance : 120 watts
  • Résistance : NA
  • Connectique : prise stéréo
  • Nombre de canaux : 2.0

4,5 etoiles

La société ALESIS est une entreprise connue dans la production et la distribution des moniteurs pour studio et équipements de musique depuis environ une vingtaine d’années déjà. Parmi leurs productions nous pouvons citer : le kit de batterie électronique avec Rack Portable Pli, le clavier maître USB MIDI 49 touches dynamiques et sensibles, table de mixage analogique 4 voies, batterie électronique avec pads sensibles, adaptateur XLR Microphone numérique sans fil, casque audio Circum-auriculaires de référence, etc. qui sont des produits de bonne qualité.

Description

La paire d’enceintes de monitoring actives 120W 5 MKII de la marque ALESIS est de couleur noire et s’adapte très facilement au décor de l’intérieur de votre studio. Les enceintes conçues en bois sont de tailles moyennes et pas lourdes ce qui vous permet un transport moins difficile et une installation aisée. Par sa puissance, la paire d’enceintes vous offre un son net et très clair pour vos productions de jeux vidéo ou pour vos projets de studio aussi.

 A regarder aussi : Test et Avis Enceinte Monitoring Mackie CR4 25655

Ergonomie

Les enceintes en question spécialement conçues pour un usage en studio vous offrent un son avec une netteté remarquable et une force dominante. Elles sont dotées de haut-parleurs très puissants avec des basses de 12,7cm, des tweeters de 2,5cm qui leur permettent d’émettre un son incontournable. Contrairement aux autres enceintes que nous avons l’habitude de voir, ceux-ci disposent d’un bouton de volume situé à l’avant qui vous facilite les paramétrages. Cette structure a été choisie avec le max d’attention afin de lui apporter des aigus nets et des basses assez profondes.

Il est situé à l’arrière des enceintes les entrées RCA destinées au branchement d’une interface, une table de mixage ou n’importe quel autre équipement audio du même rang. Pour vous permettre de passer simplement au casque et à tout instant, la paire d’enceintes est munie d’une prise stéréo de 3,5mm. Pour relier les deux enceintes, il vous suffira de faire usage du câble d’interconnexion 3,5mm-3,5mm qui les accompagne. Vous pouvez le connecter à votre ordinateur portatif ou encore à votre téléphone mobile afin d’améliorer le son fourni par ces derniers et d’offrir une musique plus agréable qui couvre un espace considérable peu importe la fréquence et le volume.

Cette paire d’enceintes est simplement une merveille ; vous pouvez l’utiliser à la maison pour équipement de système audio comme dans un studio. Elle est dotée d’une belle puissance qui lui permet d’émettre un son adéquat pour votre épanouissement.

A regarder aussi : Test et Avis Enceinte de Monitoring Rokit G3 KRK